RMC Sport

Van der Sar absent deux mois

Edwin Van der Sar, le gardien néerlandais de Manchester United, va manquer les premiers matches de championnat en raison d’une fracture à un doigt.

Victime d’une fracture à un doigt et à un os de la main gauche en repoussant un penalty lors de la victoire de Manchester United face au Bayern Munich (0-0, 6-7 aux tab) en match amical d'avant-saison le 30 juillet dernier, le gardien Edwin Van der Sar sera absent des terrains pendant huit semaines, a révélé mercredi le club mancunien sur son site internet.

Le portier international néerlandais, 38 ans, va ainsi manquer le Community Shield face à Chelsea dimanche, puis pourrait rater au maximum les huit premiers matches de championnat qui débute le 15 août et deux de Ligue des Champions. Ben Foster et Tomasz Kuszczak, les deux autres gardiens des Red Devils, vont donc se disputer la place de titulaire, en attendant le retour de Van der Sar, auteur la saison dernière du record européen d'invincibilité en n'encaissant aucun but en championnat pendant 1311 minutes (14 rencontres entre novembre 2008 et mars 2009).

La rédaction