RMC Sport

VIDEO. Chelsea-Man Utd: Morata s'envole et assomme les Red Devils

Grâce à un but de la tête magistral d'Alvaro Morata, Chelsea s'est offert Manchester United ce dimanche (1-0) et revient à un point de la deuxième place des Red Devils.

C'est peut-être un tournant de la saison. La victoire de Chelsea face à Manchester United ce dimanche (1-0) est aussi précieuse pour les Blues que pour… Manchester City, qui compte désormais huit longueurs d'avance sur les Red Devils en tête du classement. Les Citizens, autant que les Londoniens, peuvent dire merci à Alvaro Morata, unique buteur de la rencontre, d'un coup de tête magistral (55e).

>> Le film du match

Azpilicueta, maître passeur

United, avec sa défense à cinq, avait pourtant bien commencé la rencontre, mais après un premier quart d'heure compliqué, Chelsea a pris la main, jusqu'à la juste récompense. Caviardé par Azpilicueta (déjà la cinquième passe décisive de l'Espagnol pour son compatriote cette saison), Morata s'est envolé. Le timing et la puissance de son coup de tête sont absolument remarquables, et De Gea en est resté pantois. Les Mancuniens ne s'en sont pas relevés, malgré deux énormes occasions dans les dernières minutes.

>> VIDEO. City trop fort pour Arsenal, malgré Lacazette

A.T.