RMC Sport

VIDEO. Everton écrase un match amical... 22-0

placeholder video
Le club anglais d’Everton disputait ce samedi une rencontre amicale face à une équipe de cinquième division autrichienne. Les Toffees ont inscrit plus de vingt buts, sans en concéder un seul.

Voici un spectacle surréaliste venu d’Autriche. Alors que la Premier League doit reprendre le 10 août prochain, le club anglais d’Everton disputait samedi un match de préparation qui a peut-être un peu trop tourné à leur avantage.

Face à l’ATV Irdning, une équipe de cinquième division autrichienne, les Toffees se sont imposés 22-0 ! L’attaquant Kevin Mirallas a inscrit un quintuplé, Cenk Tosun et Baye Oumar Niasse ont quant à eux inscrit un quadruplé chacun. Et pas moins de trois joueurs ont inscrit un triplé. A la mi-temps, les visiteurs avaient déjà dix buts d’avance.

Entre malchance et résignation

Dans cette avalanche de buts et d’offensives, les joueurs du club autrichien ont également joué de malchance lorsque l’un d’eux a inscrit un improbable but contre son camp en lobant son gardien sur une passe en retrait.

Dans la vidéo ci-dessus, vous pouvez même voir que les joueurs locaux ont littéralement abandonné en pleine partie, à l’image du gardien, qui ne faisait même plus l’effort de plonger pour arrêter les tirs. Espérons que les prochains adversaires d’Everton opposeront un peu plus de résistance, car le retour à la réalité de la Premier League pourrait être violent.

AC