RMC Sport

VIDEO. Injouable, Man City inflige une correction à Tottenham

placeholder video
Manchester City poursuit son cavalier seul en tête de Premier League en s'imposant largement (4-1) ce samedi à l’Etihad Stadium contre Tottenham, lors de la 18e journée.

Hugo Lloris et la défense de Tottenham ont vécu un véritable cauchemar. Car tout va trop vite face à Manchester City. Injouables, les hommes de Pep Guardiola ont offert une nouvelle leçon ce samedi à domicile, en s’imposant très logiquement (4-1). Portés par un Kevin De Bruyne de tous les bons coups, les Citizens ont acquis leur 16e succès consécutif en championnat, et reprennent provisoirement 14 points d’avance sur leur voisin de United…

A lire aussi >> Suivez la 18e journée en direct

Gabriel Jesus manque un penalty

Et l’addition aurait même pu être plus salée pour les Spurs, totalement dépassés. Après les buts de Gundogan (14e), et De Bruyne (70e), Gabriel Jesus touchait le poteau de Lloris sur penalty (75e). L’international français se montrait ensuite moins en réussite devant Sterling, auteur d’un doublé (80e, 90e).

Surtout sur le second, où l’ancien Lyonnais prenait un petit pont de l’Anglais. Tottenham terminait quand même la soirée sur une toute petite note positive, avec la réduction de l’écart d’Eriksen juste avant le coup de sifflet final.

A lire aussi >> Rennes-PSG: "Peut-être le meilleur match de Neymar" selon Emery

D.W