RMC Sport

VIDEO: Liverpool reste à portée du podium

-

- - -

Au terme d’un match durant lequel il n’aura pas excellé dans le jeu, Liverpool s’est imposé devant Burnley (2-1), lors de la 28e journée de Premier League. Un succès acquis dans la douleur mais qui permet aux Reds de creuser un peu l’écart avec ses poursuivants et de revenir à un point de la 3e place.

Jürgen Klopp n’a pas vécu un dimanche après-midi tranquille : si Liverpool l’a emporté devant Burnley, pour ce match comptant pour la 28e journée de Premier League (2-1), ses joueurs l’ont fait dans la douleur. Surpris par l’ouverture du score de Barnes (7e), les Reds, pourtant vainqueurs probants une semaine plus tôt d’Arsenal (3-1), s’en sont remis à un éclair de Wijnaldum (45e+1) pour revenir dans la partie juste avant la pause. Puis à une banderille de Can à l’heure de jeu (61e) pour prendre les devants et ne plus lâcher les commandes de la partie.

A lire aussi: inquiétude autour d'Harry Kane

A un point de City

C’est un résultat important qu’a signé Liverpool, à l’issue d’un week-end de championnat auxquels ni Arsenal ni Manchester United, ses deux poursuivants directs au classement (et avec deux matchs en moins), n’auront pris part en raison des quarts de finale de la FA Cup. Quatrième, le groupe de Klopp conserve sa 4e place et revient à une longueur du troisième, Manchester City.