RMC Sport

VIDEO: Manchester City corrige Crystal Palace et retrouve le podium

placeholder video
Large vainqueur ce samedi de Crystal Palace (5-0) lors de la 36e journée de Premier League, Manchester City s’installe provisoirement sur le podium. Dans la lutte pour la troisième place, la pression est désormais sur les épaules de Liverpool qui reçoit Southampton dimanche (14h30).

Entre un prétendant à la C1 et une équipe quasi-assurée de ne pas descendre, la deuxième affiche de cette 36e journée de Premier League a tourné à la correction (5-0). Dans les bars de Manchester, les supporters de City ont ainsi pu trinquer de bonne heure. Très exactement dès la 2e minute, le temps que le malin David Silva profite d’une mauvaise relance de Palace pour ouvrir le score. Il a cependant fallu attendre la seconde période pour que la rencontre ne vire au festival, Kompany (49e), De Bruyne (60e), Sterling (82e) et Otamendi (90+3) se répartissant la marque.

Le match à revivre ici

Bon pour la différence de but

Ce résultat propulse provisoirement City sur la troisième marche du podium, à égalité de points avec Liverpool (69). Dimanche, les Reds auront l’opportunité de reprendre un peu d’air avec la réception de Southampton. Mais les joueurs de Klopp compteront alors un match en plus. Dans cette lutte pour la troisième place, directement qualificative pour la Ligue des champions, l’affaire pourrait donc se jouer à la différence de buts. A ce titre, le score du jour pourrait s’avérer décisif au moment de faire les comptes. Dans ce domaine, City (+33) devance désormais Liverpool (+29).

A lire aussi >> Arsenal: pour Wenger, Özil gère mal la critique

A lire aussi >> "Kanté est un meilleur joueur que je l'étais", estime Conte

S.R