RMC Sport

VIDEO. Manchester United renverse Chelsea et retrouve la seconde place

Menés au score après un but de Willian, les Mancuniens ont trouvé les ressources pour inverser la situation et battre Chelsea à domicile.

Manchester United devait réagir après sa défaite à Newcastle lors de son dernier match de championnat. Les hommes de José Mourinho avaient droit à un gros morceau avec la réception de Chelsea dimanche dans le cadre de la 28e journée de Premier League. Et à l'issue d'un match intense et indécis, ce sont bien les Red Devils qui l'ont emporté (2-1).

Lukaku fait enfin la différence

Cela n'a pas été facile à Old Trafford. Loin de chez eux, les Blues ont crânement joué leur chance. Sans grande surprise, Chelsea a fini par ouvrir le score grâce à son homme en forme, Willian. Le Brésilien a récupéré le ballon devant sa surface, a lancé un contre éclair et a trouvé un relai parfait avec Eden Hazard pour se retrouver dans la surface. Son tir puissant a battu David De Gea, pas génial pour une fois car la frappe était sur lui (32e).

Le doute ne s'est pas installé longtemps dans les rangs de Manchester. Romelu Lukaku, ancien de la maison londonienne, a pu s'appuyer sur Anthony Martial pour égaliser de près (39e). Le Belge a enfin tordu le cou à sa réputation d'attaquant inefficace dans les grands rendez-vous. Lukaku a même fait mieux à la 75e en offrant le but de la victoire à Jesse Lingard. Entré en jeu 10 minutes plus tôt à la place de Martial, l'attaquant a battu Thibaut Courtois de la tête.

Cette victoire permet à Manchester United de reprendre la seconde place à Liverpool. Chelsea est 5e et à désormais quatre longueurs de retard sur le podium. Le résumé de la rencontre en vidéo ci-dessus. 

N.B