RMC Sport

VIDEO: Oui, Yaya Sanogo joue encore à Arsenal (et il a mis un triplé en 19 minutes)

Yaya Sanogo

Yaya Sanogo - AFP

Jamais apparu en équipe première cette saison, notamment en raison d’une blessure à un mollet, Yaya Sanogo retrouve le rythme avec les U23 d’Arsenal. Et ce lundi, l’ancien Auxerrois a claqué un triplé en moins de vingt minutes.

Vous vous rappelez quand Yaya Sanogo était annoncé comme un futur grand du foot français? C’était il n’y a pas si longtemps, en 2013, juste après qu’il ait grandement contribué au sacre de champion du monde de l’équipe de France U20. Mais depuis, le longiligne avant-centre s’est perdu, entre prêts (Crystal Palace, Ajax Amsterdam, Charlton) et blessures.

Jamais apparu cette saison sous le maillot de l’équipe première d’Arsenal, en raison notamment d’une blessure à un mollet, l’ancien Auxerrois se contente de jouer avec les U23. Et il retrouve doucement des sensations.

A lire aussi >> Arsenal: pourquoi Wenger refuse de parler de la blessure de Yaya Sanogo 

Un triplé parfait

Ce lundi, le joueur de 24 ans a brillé contre la réserve de Reading (5-2). Après un but de Mathieu Debuchy, qui doit lui aussi se contenter des matchs avec la réserve, Sanogo a inscrit un triplé en… 19 minutes (52e, 67e, 71e). Un premier but de la tête, un deuxième du droit et un troisième du gauche. Le début du renouveau ?

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport