RMC Sport

VIDEO. Premier League: ces joueurs méconnus en France qui pourraient exploser cette saison

C’est le championnat des stars. La ligue des coaches. Mais l’accumulation d’étoiles n’empêche pas les pépites talentueuses d’éclore en Premier League. RMC Sport vous propose ses "paris" pour la saison 2018-19, à suivre en exclusivité sur nos antennes.

Ils sont cinq. Cinq talents qui vont peut-être régaler les téléspectateurs de RMC Sport (diffuseur exclusif de la Premier League en France) et enflammer leurs supporters s’ils sont à la hauteur des attentes. Et qui n’ont pas déçu à l’occasion de la première journée du championnat anglais. Après sa belle saison en Championship, où il a mené les Wolves à la montée, le Portugais Ruben Neves (Wolverhampton ; 21 ans) s’est parfaitement intégré à l’élite avec un but et une passe décisive pour sa première face à Everton (2-2)

Arrivé de Watford, où il avait marqué cinq buts en PL la saison dernière, contre près de 40 millions d’euros, le Brésilien Richarlison (21 ans) a les qualités pour faire mieux avec les Toffees, avec qui il a signé un doublé lors de la première journée face aux Wolves. Le Gareth Bale 2.0, Ryan Sessegnon, 18 ans à peine, un peu décevant pour le premier match de Fulham pour son retour dans l’élite (défaite 2-0 à domicile contre Crystal Palace), n’aura aucun mal à se rattraper vu ce qu’il a montré la saison dernière en Championship (16 buts et 8 passes décisives en incluant les playoffs). 

On n’oublie pas les gardiens avec Neil Etheridge, 28 ans, premier Philippin à évoluer en PL, qui s’est fait remarquer dès la première journée dans les buts de Cardiff en arrêtant un penalty… ce qui n’a pas empêché les Bluebirds de s’incliner à Bournemouth (2-0). Notre liste de « paris » pour la saison se termine avec James Maddison , milieu offensif anglais de 21 ans qui aura la lourde tâche de remplacer un certain Riyad Mahrez à Leicester. Pas gagné d’avance, loin de là, mais son talent devrait lui permettre de tirer son épingle du jeu.

>> Pour vous abonner à RMC Sport, ça se passe ici