RMC Sport

Premier League: Sans briller, Bournemouth fait redescendre le promu Cardiff

Trop souvent en difficulté dans son antre la saison dernière, Bournemouth débute sa saison par un succès face au promu Cardiff ce samedi (2-0), lors de la première journée de Premier League. Les hommes d’Eddie Howe, qui ont manqué un penalty, ont globalement maîtrisé leur entrée en matière.

Si Bournemouth semble, comme lors des deux dernières saisons, condamné au ventre mou, le club suscite une attention particulière en Angleterre. Sur les radars, les prestations d’Eddie Howe, symbole de la jeune garde des entraîneurs anglais, dont le travail plaît beaucoup outre-Manche. Le technicien, en poste depuis 2012, voit ses Cherries débuter la saison sur un succès face au promu Cardiff (2-0), lors de la première journée de Premier League.

Un penalty raté

Régulièrement malmenés à domicile l’an dernier (seulement 15e du classement sur son terrain la saison passée), Bournemouth a dominé son sujet: près de 65% de possession en moyenne, 12 tirs pour une ouverture du score signée Ryan Fraser à la 24e minute… bien aidé par la défense à l’ouest des Gallois. Cardiff a entretenu l’espoir, avec ce penalty sauvé par Neil Etheridge peu après la demi-heure de jeu. Callum Wilson a finalement alourdi l'addition dans le temps additionnel.

Cardiff, deuxième de Championship la saison dernière mais sans doute le seul des trois promus à s'être assez peu renforcé cet été, recevra Newcastle samedi prochain (13h30 sur RMC Sport). Bournemouth se rendra chez un ambitieux West Ham en pleine révolution (16h).

>>> La Premier League, à suivre en exclusivité sur les antennes de RMC Sport. Pour vous abonner, c’est par ici.

A.Bo