RMC Sport

VIDÉO.Premier League: Lacazette marque mais Arsenal coule

Arsenal s'est incliné ce dimanche à domicile face à Newcastle, lors de la 34e journée de Premier League (1-2). Alors qu'ils menaient au score, les Gunners ont finalement été débordés par les Magpies, qui ont pratiquement assuré leur maintien dans l'élite.

Si la campagne de Ligue Europa d'Arsenal est des plus excitantes, avec une demi-finale à jouer face à l'Atlético Madrid, celle de Premier League l'est beaucoup moins pour les Gunners. Alors qu'ils restaient sur trois succès de rang en Premier League, ces derniers se sont inclinés à la surprise générale chez eux devant Newcastle (1-2). Alexandre Lacazette avait ouvert le score mais les hommes d'Arsène Wenger ont été rejoints à la demi-heure de jeu par Perez (29e), avant de céder à vingt minutes de la fin sur un but de Ritchie (69e).

Burnley menace

Si les Magpies ont quasiment assuré leur maintien avec ce succès de prestige et offert un joli cadeau d'anniversaire à leur entraîneur, Rafael Benitez, les Gunners, qui ont déjà dit adieu à la Ligue des champions, peuvent même s'inquiéter pour leur sixième place, fortement menacée désormais par Burnley, à seulement deux longueurs au classement.

A.D