RMC Sport

Arsenal: Lacazette vise la finale de Ligue Europa à Lyon "devant sa famille" pour l’aider à aller au Mondial

Alexandre Lacazette

Alexandre Lacazette - AFP

Auteur d’un doublé face au CSKA Moscou (4-1) en quart de finale aller de Ligue Europa, l’attaquant français d’Arsenal Alexandre Lacazette vise la finale qui se déroulera à Lyon pour figurer dans la liste des 23 Bleus appelés pour la Coupe du monde en Russie.

Le retour à la compétition se passe merveilleusement bien pour Alexandre Lacazette. "Je suis revenu plus fort", a déclaré le Gunner jeudi après avoir été l’auteur d’un doublé face au CSKA Moscou (4-1) en quart de finale de Ligue Europa. Déjà buteur dimanche contre Stoke (3-0), l’ancien Lyonnais mise avant tout sur la compétition européenne pour se montrer à quelques semaines de la Coupe du monde en Russie.

"Jouer devant ma famille, une finale, ça ne peut arriver qu'une fois"

D’autant que la finale se disputera à Lyon, chez lui, le 16 mai. "La finale est beaucoup dans ma tête, reconnait Lacazette. Jouer devant ma famille, une finale, ça ne peut arriver qu'une fois. Je sais qu'en performant et en allant loin en Europa League, je mets beaucoup plus de chances de mon côté pour y aller (en Russie). Après, il faut aussi bien jouer en championnat et ne pas se blesser."

>> COMPOSEZ ET COMPAREZ VOTRE LISTE IDÉALE DES 23

VIDEO - Arsenal s'en remet au duo Lacazette-Aubameyang (3-0)

AB avec l'AFP