RMC Sport

Vieira : que se passe-t-il ?

Présenté le 8 janvier, le milieu de terrain français n'a toujours pas disputé le moindre match sous le maillot de Manchester City.

Présenté le 8 janvier, le milieu de terrain français n'a toujours pas disputé le moindre match sous le maillot de Manchester City. - -

Arrivé début janvier à Manchester City, Patrick Vieira n’a toujours pas joué avec son nouveau club. Blessé au mollet, l’international français a déjà raté quatre matches avec les Citizens et commence à inquiéter sérieusement outre Manche.

Alors que Manchester City, se déplace dimanche à Scunthorpe (D2) pour le compte des 16e de finale de la FA Cup, Patrick Vieira ne fait toujours pas partie du groupe des Citizens, et ce pour la quatrième fois consécutive. Arrivé le 8 janvier avec « la volonté de jouer en vue de la Coupe du Monde », Vieira n’a toujours pas enfilé le maillot bleu ciel. Et son état physique inquiète. Blessé au mollet après son dernier match avec l’Inter Milan, le 6 janvier face au Chievo Verone, l’ex-capitaine des Bleus ne s’entraine toujours pas avec ses nouveaux coéquipiers et fréquente l’infirmerie avec assiduité. Agé de 33 ans, Vieira n’a disputé que 31 matches de Serie A en deux saisons, et seulement dix dans leur intégralité.

City a déjà pris d’autres contacts

Au rythme d’une blessure tous les deux mois, l’ancien joueur de la Juventus de Turin va de rechute en rechute depuis trois ans et les rumeurs dans la presse britannique vont bon train. Visite médicale non-concluante, coup marketing, retraite dorée, fin de carrière, les tabloïds s’en donnent à cœur joie avec l’ancienne star d’Arsenal. Roberto Mancini, à l’origine du transfert de Vieira, se montre patient : « J’ai confiance en Patrick, j’espère qu’il pourra participer au match retour de Coupe de la Ligue face à Manchester United (mercredi 27, ndlr), mais les blessures musculaires sont les plus difficiles à guérir.» Patient, oui, mais prudent aussi. Mancini multiplie déjà les pistes au cas où la blessure de Vieira venait à s’éterniser. De fait, le coach italien a pris contact avec le Milan AC pour obtenir le prêt de Mathieu Flamini et plus récemment avec les dirigeants du Real Madrid pour s’attacher les services de l’Argentin Fernando Gago. Avec Gareth Barry, Nigel De Jong, Stephen Ireland et donc une nouvelle recrue, le temps de jeu de Vieira risque d’être très court pour convaincre Raymond Domenech d’emmener son ancien taulier en Afrique du Sud.

Joshuaw Dacourt