RMC Sport

Watford vire Marco Silva… à cause d’Everton

Marco Silva

Marco Silva - AFP

Estimant que les approches d’Everton pour tenter de l’enrôler ont perturbé son travail ces dernières semaines, les dirigeants de Watford ont décidé de se séparer de leur entraîneur, le Portugais Marco Silva.

Voilà une drôle de décision. Ou plutôt une drôle de justification. Dimanche, le club anglais de Watford, actuel 10e de Premier League, a décidé de se séparer de son entraîneur Marco Silva (40 ans), arrivé l’été dernier. Et pour justifier leur choix, les dirigeants de la formation de la banlieue londonienne ont accusé… Everton.

"Cette décision a été difficile à prendre et n'a pas été prise à la légère, indiquent les Hornets dans le communiqué annonçant le licenciement du technicien portugais. Le club est convaincu que la nomination de Silva était la bonne, et si l'approche injustifiée d'un rival de Premier League pour obtenir ses services n’avait pas eu lieu, nous aurions continué à prospérer sous sa direction."

Pour rappel, suite au limogeage de Ronald Koeman en octobre dernier, Everton avait tenté d’enrôler Marco Silva. Une approche qui, selon Watford, "a entraîné une détérioration significative de l'engagement (de Marco Silva, ndlr) et des résultats au point de compromettre l'avenir à long terme du Watford FC."

A voir aussi >> "Ce n’est plus supportable": placardisé à Watford, Brice Dja Djédjé est à bout

Owen: "Bonne chance pour trouver quelqu’un de meilleur…"

Troy Deeney et ses coéquipiers restent sur une seule victoire en onze matchs et ne devancent plus que de cinq points le premier relégable, Southampton. "Pour la sécurité et le succès du club de football, le conseil d'administration estime qu'il doit faire un changement", a également précisé Watford.

Cette décision du club préféré d’Elton John n’a pas tardé à faire réagir. L’ancien attaquant international Michael Owen ne la comprend pas: "Il y a des licenciements surprises et au-dessus, il y a le licenciement de Marco Silva! Considéré par beaucoup dans le football comme l’un des plus brillants jeunes managers et si rapidement viré par Watford. Bonne chance pour trouver quelqu’un de meilleur…"

JMD