RMC Sport

Wayne Rooney égratigne Manchester United

Wayne Rooney, ici avec les couleurs de Manchester United

Wayne Rooney, ici avec les couleurs de Manchester United - AFP

Interrogé sur Manchester United, Wayne Rooney (Everton) en a profité pour tancer son ancien club dans sa gestion notamment de l’après Ferguson. Pour l’international anglais, il y a eu un manque d’exigence.

Wayne Rooney n’a pas tardé à reparler de Manchester United. Mais pas en bien, contrairement à ce que l’on pourrait penser. Tout juste de retour à Everton, « Wazza » n’a pas manqué de faire savoir son mécontentement sur la gestion du club mancunien depuis le départ d’Alex Ferguson, il y a quatre ans. 

"Lorsque que vous êtes à Manchester United vous devez garder un certain niveau d’exigence. Quand je suis arrivé, Alex Ferguson me l’a donné, et il l’a transmis à des gens comme Giggs, Gary Neville, ou Scholes. Au cours des dernières années, c’était à Carrick et moi de le maintenir. Mais avec certains joueurs qui sont arrivés au club, c’était plus difficile."

Un message pour Lukaku

Le meilleur buteur de l’histoire des Red Devils (253 réalisations) a également profité de l’occasion pour délivrer un message à son successeur, Romelu Lukaku, qui lui a fait le chemin inverse : "Jouer pour Manchester United est un test de caractère. Vous devez être assez fort mentalement pour relever le challenge. United est un club qui demande du succès. Romelu doit être assez fort pour relever ce défi. S’il le fait avec ses qualités, ce sera une réussite. S’il doute, ce sera plus difficile."

Une pression supplémentaire pour l’international belge de 24 ans, vendu à United pour la somme de 75 millions de livres, soit environ 85 millions d’euros.

dossier :

Wayne Rooney

Antoine Gibert