RMC Sport

Quand Manchester United la joue Game Of Thrones

John Bradley-West, Jose Mourinho, Joe Dempsie

John Bradley-West, Jose Mourinho, Joe Dempsie - Twitter - Manchester United

En stage de pré-saison à Los Angeles, joueurs et staff de Manchester United ont accueilli ce dimanche deux des acteurs de la série Game Of Thrones, dont la saison 7 a été lancée ce dimanche soir. Une inspiration pour la future lutte pour le titre ?

L’analogie saute aux yeux. Ils sont au moins autant à viser le fameux "trône de fer" que le titre de Premier League. Le championnat anglais est au football ce que Game Of Thrones est à la série fantastico-médiévale. Un récit haletant où se mêlent suspense, coups bas, trahison, renversements incroyables, scènes hyper-spectaculaires et personnages colorés. Wayne Rooney ne ferait-il pas un parfait Tyrion Lannister et inversement ?

Le mercato en direct

Sam et Gendry avec Pogba

Phénomène mondial, "GOT" a lancé la diffusion de sa saison 7 ce dimanche aux Etats-Unis. Malins, les responsables marketing de Manchester United ont flairé la bonne occasion de faire parler de leur club en invitant deux acteurs de la série à venir rencontrer les joueurs, actuellement en stage à Los Angeles.

Affublé d’un T-Shirt de MU, John Bradley-West, alias "Sam" Tarly, le fidèle ami de Jon Snow, et Joe Dempsie, qui joue Gendry, sont ainsi venus prendre la pose aux côtés des Paul Pogba, David de Gea & co, ainsi que du trophée de la Ligue Europa mais aussi d’un José Mourinho tout sourire. Le coach portugais ne craint visiblement pas l’hiver. Lui aussi a un sacré pedigree de prétendant au trône.

A lire aussi >> Rashford et Martial portent Man U face au LA Galaxy

A lire aussi >> Manchester United: Mourinho ouvre la porte à un nouveau contrat pour Zlatan

VIDEO. Pogba et Lukaku ont joué ensemble pendant leurs vacances

S.R