RMC Sport

Wenger et Ferguson éteignent le feu

-

- - -

Les entraîneurs d’Arsenal et Manchester lancent un appel au calme avant la rencontre au sommet entre leurs clubs, ce lundi soir. Patrice Evra avait pourtant lancé les hostilités en qualifiant le club londonien de « centre de formation ».

C’est désormais une évidence, Patrice Evra n’a pas sa langue dans sa poche. Il est même aussi disert avec le maillot des Red Devils qu’avec celui des Bleus il y a quelques mois. Cette fois-ci, c’est à Arsenal, son adversaire pour le titre en Premier League, que le latéral s’en prend. Et il n’y va pas avec le dos de la cuillère.
« Pour moi, Arsenal, c’est un centre de formation, lâche-t-il au micro de Canal + Sport. Je regarde le match, je prends du plaisir… Mais est-ce que je vais gagner un titre après ? C’est ça que les gens retiennent. Ça me faisait rire quand on comparait Arsenal à Barcelone. Barcelone, ils ont un bon jeu, mais ils gagnent. Les gens se font trop endormir par le jeu d’Arsenal. Mais à l’arrivée, il y a quoi ? Rien, pas de trophée… »
Pas franchement pacifiques, les propos de Patrice Evra ne sont pas passés inaperçus auprès des supporters londoniens. Mais les joueurs d’Arsenal et leur entraîneur, Arsène Wenger, ne sont pas rentrés dans la danse.
« Il vous donne de quoi faire monter la tension avant le match, estime l’Alsacien. Nous, nous ne pensons qu’à la manière dont nous voulons jouer au football, pas aux propos de nos adversaires. Personnellement, je pense que quand on est un grand joueur, on respecte ses adversaires et c’est ce que nous essayons de faire. » Fin de la polémique.
Surtout qu’Alex Ferguson, le grand rival de Wenger, va dans le même sens. Pas question pour le coach mancunien de laisser cette rencontre se jouer dans une atmosphère malsaine et de laisser les supporters s’en prendre à l’entraîneur d’Arsenal. « Je leur lance un appel, explique-t-il à MUTV. Ils doivent arrêter ce genre de choses. J’y ai moi-même été confronté par le passé, en étant la cible de chants un peu partout dans le pays. Ce n’est pas une bonne chose. »
Ce lundi soir, la rivalité entre Arsenal et Manchester sera avant tout sportive. Et avec une victoire, les Londoniens répondraient de la plus belle des manières aux attaques de Patrice Evra.

C. Z.