RMC Sport

Wenger : "La sélection anglaise? Un jour pourquoi pas"

-

- - AFP

L’entraîneur d’Arsenal qui fête ses vingt ans à la tête du club a été interrogé ce vendredi sur son avenir et notamment la possibilité de devenir sélectionneur de l’Angleterre. Si Arsène Wenger entend aller au terme de son contrat en juin prochain, il n’a pas fermé la porte de l'équipe aux Trois Lions.

Arsène Wenger était un peu la star de sa conférence de presse, ce vendredi à deux jours du déplacement à Burnley pour le compte de la septième journée de Premier League (17h30). Le manager d’Arsenal qui fête ses vingt ans aux commandes du club londonien a été inondé de questions son parcours au sein du club qu’il dirige depuis 1996.

A lire aussi>> Arsenal-Chelsea : pour ses 20 ans, Wenger veut un "bon test", mais pas le bouquin sur Mourinho

« Si je suis libre un jour, pourquoi pas ? »

Mais avec la démission surprise de Sam Allardyce en début de semaine, l’Alsacien a encore été interrogé sur la possibilité de devenir sélectionneur de l’Angleterre. Sauf que ce vendredi, Wenger n’a fermé aucune porte. « Ma priorité aujourd’hui, est de faire de mon mieux ici. Arsenal a toujours été mon club. Si je suis libre un jour, pourquoi pas ? Mais pour l’instant je suis concentré sur mon job. » S’il ne prolonge pas avec Arsenal, Arsène Wenger sera un entraîneur libre au mois de juin prochain à un an de la Coupe du monde en Russie.

A lire aussi>> Arsenal : le jour où Arsène Wenger "a failli tout casser"

Aurélien Brossier