West Brom-Arsenal : les Gunners en perdition

- - -
[90'+4]
C'est terminé à The Hawthorns. 76% de possession, mais une défaite 3-1 méritée pour des Gunners terriblement peu inspirés et incroyablement friables à l'arrière. Grâce à un double de Craig Dawson et un but opportuniste de Robson-Kanu, les Baggies s'offrent une victoire qui leur assure le maintien et leur permet de rêver d'Europe.
[90'+2]
Sam Field est à la récupération d'un long ballon à 30 mètres du but et part s'isoler au poteau de corner. On ne prend aucun risque du côté de West Brom.
[90']
Sur un long ballon, Olivier Giroud parvient à toucher le ballon, mais ça file directement dans les buts de Foster. Ca semble bien cuit pour les Gunners.
[89']
Trois minutes de temps additionnel.
[88']
Brillant cet après-midi, Nacer Chadli cède sa place à Sam Field.
[85']
Arsenal n'y arrive plus du tout. Les Gunners semblent avoir lâché le match et laissent même West Brom s'aventurer aux alentours de leur surface...
[82']
Si la défaite se confirmait pour Arsenal, les Gunners se retrouveraient à 5 points de Liverpool, 4e, avec un match en moins. Les joueurs d'Arsène Wenger pourraient même descendre à la sixième place en cas de victoire de Manchester United demain à Middlesbrough.
[80']
Iwobi tente de percuter côté gauche mais se fait stopper par Craig Dawson avec une facilité déconcertante. Très gros match du double buteur de ce match !
[78']
Alex Iwobi remplace Alexis Sanchez, en nette perte de vitesse sur cette seconde période.
[77']
Quelle performance de la part de West Bromwich. Les joueurs de Tony Pulis ont été absolument terrifiants de réalisme et ont parfaitement manoeuvré Arsenal. Impressionnant !
[75']
BUT !!!
EH BIEN CA N'AURA PAS MANQUÉ ! CRAIG DAWSON INSCRIT LE BUT DU K.O. DE LA TÊTE ! 3-1 !
[74']
West Brom parvient à se montrer dangereux à chaque phase de possession. Sur un contre, les Baggies obtiennent un nouveau corner...
[73']
Arsenal vient de franchir la barre des 80% de possession de balle.
[71']
Chris Brunt est remplacé par Claudio Yacob. Tony Pulis bétonne, pour changer !
[69']
Excellent coup-franc pour Arsenal à l'entrée de la surface côté droit. Xhaka s'en charge mais tape le mur... Ca ne veut pas aujourd'hui pour les Gunners.
[67']
ENORME DOUBLE OCCASION POUR WEST BROM ! D'abord Robson Kanu qui prend Mustafi de vitesse avant de perdre son duel face à Ospina ! Dans la foulée, Chadli récupère, déborde le portier colombien et tente de marquer mais Mustafi est bien resté sur sa ligne et dégage ! Le KO était tout proche !
[65']
LA BARRE POUR WELBECK ! Sur corner, l'ancien de United saute plus haut que tout le monde et claque une tête surpuissante qui vient s'écraser sur la barre ! Quelle occasion !
[64']
Theo Walcott, totalement transparent, cède sa place à Olivier Giroud.
[62']
Toujours aucune occasion pour Arsenal sur cette seconde période. West Brom joue le coup parfaitement jusqu'ici.
[60']
Un avion passe au-dessus du stade à intervalle régulière avec une banderole appelant à la démission de Wenger. Cruel, mais pas vraiment surprenant.
[58']
Malgré leurs 22% de possession, les joueurs de West Brom ont tiré 8 fois au but contre 5 seulement pour Arsenal. Possession, piege à c.. ?
[56']
BUT !!!
ROBSON-KANU REDONNE L'AVANTAGE AUX BAGGIES ! Sur la gauche, McClean décale Chadli qui redonne en cloche vers l'Irlandais. Ospina sort mais se troue et envoie la balle sur Robson-Kanu qui parvient à pousser le ballon au fond ! 2-1 !
[54']
Ouf de soulagement du côté d'Arsenal avec la sortie de l'infernal Solomon Rondon, remplacé par Hal Robson-Kanu.
[52']
Corner pour Arsenal, mais impossible de s'en sortir pour les Gunners au milieu de tous les tanks de West Brom dans la surface...
[50']
RONDON ! Sur la gauche, Brunt s'isole le long de la ligne de touche et envoie un long centre dans la surface. Solomon Rondon la Montagne prend le dessus sur Koscielny et reprend de la tête, mais le ballon vient mourir juste à côté du poteau !
[48']
Les Gunners sont repartis dans la même configuration qu'en première période : siège de la surface des Baggies et centre à foison. Pour l'instant, West Brom tient.
[46']
C'est reparti à The Hawthorns. Aucun changement à la pause, Alexis Sanchez est revenu sur la pelouse.
[45'+3]
C'est la mi-temps à The Hawthorns ! Sans surprise, West Brom a été très solide derrière et a su trouver la faille sur corner après un contre éclair. Les Gunners monopolisent la balle, et sont parvenus à égaliser grâce à Alexis Sanchez, mais peinent toujours à colmater les brêches à l'arrière. La seconde période s'annonce passionnante !
[45'+1]
Arsenal pousse en cette fin de première mi-temps, mais les Baggies sont solides ! Les Gunners sont à 78% (!) de possession sur ce premier acte !
[45']
Trois minutes de temps additionnel dans cette première période.
[44']
Alexis Sanchez a visiblement du mal à se remettre du choc et part se faire soigner sur le bord du terrain.
[42']
Carton jaune pour James McClean pour un tacle en retard sur Sanchez qui filait en contre.
[41']
Xhaka tente sa chance de loin, mais c'est assez largement à côté.
[39']
C'est le premier match de David Ospina en championnat cette saison. Le Colombien a joué les coupes et la Ligue des Champions cette année, mais n'avait pas encore été aligné en championnat.
[37]
C'est donc David Ospina qui entre en jeu à la place du vétéran des Gunners.
[35']
C'est terminé pour Petr Cech qui s'est blessé tout seul sur une prise d'appui.
[34']
Et on repart de l'autre côté sans tarder, avec un centre enroulée devant le but de Dawson après un corner mal repoussé qui file devant le but sans toucher personne. Ca n'arrête pas, des deux côtés !
[32']
LA PARADE DE FOSTER ! Le portier des Baggies sort l'arrêt reflexe sur une frappe croisée puissante de Ramsey côté gauche. Dans la foulée, Sanchez récupère, mais ne parvient pas à se défaire de McAuley ! C'était chaud !
[30']
RONDON ENCORE ! Sur un nouveau contre éclair, West Brom transperce toute l'arrière-garde des Gunners. Trois passes, quatre touche, et Rondon se retrouve dans la surface, prend le dessus sur Mustafi, mais croise trop sa frappe !
[28']
Nouveau contre intéressant amorcé par McClean, toujours lui, côté gauche. L'Irlandais s'échappe côté gauche et cherche Rondon sur un long centre, trop long même. Arsenal récupère le ballon.
[27']
C'est frappé fort par Chadli devant le but, et Mustafi est tout heureux de voir le ballon atterrir dans ses pieds. Arsenal se dégage.
[26']
Attention, corner pour West Brom... Craig Dawson monte.
[24']
Les Baggies ne voient plus la balle. Configuration 100% Pulis du côté de West Brom avec 9 joueurs derrière et Rondon aux alentours du rond central, au cas où.
[22']
Petite altercation entre McAuley et Sanchez. Le Chilien se plaint de façon virulente à l'arbitre du traitement imposé par le défenseur des Baggies...
[20']
Superbe ouverture d'Oxlade pour Ramsey sur la gauche de la surface. Le Gallois centre en cloche, mais Nyom veille et s'impose devant Sanchez. West Brom subit de plus en plus.
[18']
Malgré les deux buts, la configuration de jeu reste la même : les Gunners monopolisent la balle, tandis que les Baggies restent à l'affut du moindre contre.
[16']
Cela faisait presque un mois (25 février) que West Brom n'avait plus marqué !
[14']
BUT !!!
ALEXIS
[13']
C'est le 17e but sur coup de pied arrêté pour West Brom cette saison. Les Gunners ne pourront pas dire qu'ils n'étaient pas prévenus !
[12']
BUT !!!
CRAIG DAWSON OUVRE LA MARQUE SUR CORNER ! Le défenseur anglais des Baggies surgit plus haut que tout le monde sur ce corner tapé par Chadli et trompe Cech à bout portant ! 1-0 !
[11']
MCCLEAN ! Sur un contre supersonique, McClean file vers le but côté gauche et frappe fort, mais Cech repousse en corner !
[10']
Arsenal a mis le pied sur le ballon. Les Gunners tournent aux alentours de 75% de possession de balle pour le moment.
[7']
Superbe passe dans l'intervalle de Sanchez pour Bellerin côté gauche. L'Espagnol contrôle et centre fort, mais Foster est vigilant et repousse le ballon. Début de match rythmé pour le moment !
[6']
OH LA CHEVAUCHÉE DE NYOM ! Le latéral des Baggiespasse en revue tout le côté droit de la défense des Gunners en éliminant Bellerin puis Mustafi avant de centrer fort devant le but, trop fort puisque personne ne peut reprendre ! C'était chaud !
[4']
Les Gunners n'ont pas lâché le ballon depuis le début de la rencontre. Pas vraiment une surprise quand on connait la tendance des équipes de Tony Pulis à lâcher la possession.
[2']
Au vu des premières minutes, Alexis Sanchez est finalement aligné sur l'aile gauche. C'est Danny Welbeck qui occupe donc la place d'attaquant axial.
[1']
Et c'est parti à Londres !
[13h28]
Les joueurs entrent sur la pelouse de The Hawthorns !
[13h25]
Pas de grande surprise du côté de West Brom, avec un 4-2-3-1 tout ce qu'il y a de plus classique. Jake Livermore, le nouvel appelé en sélection anglaise, est titulaire dans le double pivot du milieu aux côtés de Darren Fletcher.
Le onze : Foster - Dawson, McAuley, Evans, Nyom - Livermore, Fletcher - Brunt, Chadli, McLean - Rondon.
[13h20]
Pas d'Olivier Giroud dans le onze de départ d'Arsenal. Le Français est (comme souvent) sur le banc. C'est le quatuor Oxlade-Chamberlain - Walcott - Welbeck - Alexis qui sera titulaire devant du côté des Gunners.
Le onze : Cech - Bellerin, Mustafi, Koscielny, Monreal - Xhaka Ramsey - Oxlade, Walcott, Welbeck - Alexis.
[13h15]
Deux équipes en méforme
Si sur le plan comptable, West Brom s'en sort très bien, ce n'est pas la grande forme pour autant. Les joueurs de Tony Pulis restent sur deux défaites face à Crystal Palace (0-2) et Everton (0-3) et auront probablement à coeur de repartir de l'avant.
Du côté d'Arsenal, c'est pire. Les Gunners ont perdu 5 de leurs 8 dernières rencontres. Un bilan catastrophique.
[13h10]
West Brom, la force tranquille
Du côté de West Brom, c'est l'exact inverse. Habitués à jouer le maintien jusqu'à la fin de la saison, les Baggies sont quasiment sauvés alors qu'il leur reste encore 11 matches à jouer et occupent une très honorable huitième place au classement.
[13h05]
Arsenal en crise
La situation est très inquiétante du côté d'Arsenal. Les Gunners réalisent pour l'instant une saison catastrophique. Éliminés rapidement de la League Cup par Southampton, les joueurs d'Arsène Wenger se sont fait étriller par le Bayern en huitièmes de finale de Ligue des Champions. Comme d'habitude, me direz-vous ? En effet, sauf que les Gunners sont actuellement 5e du classement, avec Manchester United sur les talons. En cas de contre-performance cet après-midi contre les Baggies, Arsenal verrait ses espoirs de quatrième place se réduire fortement.
[13h]
Bonjour à tous et bienvenue pour le direct de ce match d'ouverture de la 29e journée de Premier League. West Bromwich (8e, 40 pts) reçoit Arsenal (5e, 50 pts) à The Hawthorns. Coup d'envoi 13h30 !