West Brom-Chelsea en direct: les Blues champions d'Angleterre!

Chelsea vainqueur de la Premier League ! - AFP
[23h58]
King Kanté fêté comme il se doit (même s'il n'a pas joué)
[23h52]
Batshuayi : "Pour moi, c’était une saison très difficile"
"Comme vous le dîtes, c’est moi le héros, confie Michy Batshuayi sur SFR Sport. Je suis très content. On a beaucoup travaillé cette saison. Ça a porté ses fruits. C’est magnifique pour les joueurs et surtout pour les supporters. C’est un but travaillé, parce que c’est un centre au premier poteau et l’attaquant qui coupe. Pour moi, c’était une saison très difficile et ce but me fait vraiment du bien. Je suis vraiment très heureux. On a réussi notre objectif. Mais on va continuer à travailler parce qu’on a une finale qui est très importante (en Cup, face à Arsenal, ndlr). On est là pour remporter tout ce qui est à notre portée. On va faire la fête aujourd’hui et demain, c’est directement au boulot. Vous connaissez le coach, il ne rigole pas avec ça !"
[23h40]
La joie des Blues !
[23h31]
Conte : "Je vais pouvoir me reposer"
Antonio Conte : "C'est un grand accomplissement pour mes joueurs. Mes joueurs m'ont montré une superbe attitude, une superbe volonté. Après cette victoire, nous pouvons maintenant apprécier. (...) Je vais pouvoir me reposer. C'est une saison fantastique. Mais nous pouvons encore remporter la Coupe d'Angelerre. Mais, là, tout de suite, je vais fêter ça."
John Terry : "Ces gars ont été bons match après match. Cela a été un plaisir de les voir depuis le banc. Ça offrait une perspective différente."
Gary Cahill : "Il faut chérir ce moment. On a travaillé tellement dur cette saison pour en arriver là. Nous avons été les meilleurs de ce championnat avec régularité. Il n'y a pas de meilleur sentiment dans le football. On nous avait rabaissé, en tant qu'équipe et aussi individuellement. Et cela fera taire tout le monde : nous sommes champions."
[23h08]
Le but du titre, signé Michy Batshuayi !
[23h05]
Les joueurs de Chelsea sont toujours sur la pelouse et fêtent encore leur titre avec les supporters des Blues, venus nombreux à West Bromwich !
[23h00]
Le doublé pour Ngolo Kanté !
Après le titre acquis à la surprise générale l'an dernier avec Leicester, l'ancien Caennais Ngolo Kanté est champion d'Angleterre pour la deuxième fois d'affilée ! Quelle ascension.
[22h58]
Un Antonio Conte en fusion sur le but !
[22h55]
Le but de la victoire, signé Michy !
[FDM]
Que ce fût dur ! Après plus de 80 minutes à se casser les dents sur le solide bloc défensif de West Brom, Chelsea est enfin parvenu à inscrire le but de la victoire grâce à Michy ! Avec 87 points, les Blues ne peuvent plus être rejoints par Tottenham et remportent leur sixième titre de champion d'Angleterre !
[90'+6]
C'est terminé ! Chelsea est champion d'Angleterre !
[90'+4]
Chelsea subit dans ces dernières minutes ! West Brom semble déterminé à gâcher la fête et pousse pour égaliser !
[90'+2]
Antonio Conte est en fusion dans sa zone technique ! Plus que trois minutes et Chelsea sera champion d'Angleterre !
[90']
Cinq minutes de temps additionnel alors que le jeu a repris.
[87']
Match interrompu à cause de l'intrusion de supporters de Chelsea sur la pelouse. C'est la fête !
[85']
Zouma remplace Moses pour les dernières minutes.
[84']
Le sixième titre se dessine pour les Blues ! Plus que cinq minutes !
[82']
BUT !!!
MICHY OUVRE LE SCORE ! Peut-être le but du titre ! Après une reprise totalement ratée de Cahill, Azpilicueta hérite du ballon sur la droite de la surface et centre devant le but pour Michy qui trompe Foster ! 1-0 !
[80']
Déjà trois fautes pour Michy en cinq minutes. L'ancien Marseillais n'a vraiment pas l'air dans son assiette.
[77']
West Brom se rapproche ! Les Baggies obtiennent un nouveau corner, mais c'est une nouvelle fois très mal tiré. Dommage quand on connait les qualités de West Brom sur coup de pied arrêté !
[75']
Willian remplace Hazard.
[74']
Michy entre à la place de Pedro.
[72']
ET CHADLI MAINTENANT ! Sur un nouveau contre, Rondon fixe toute la défense et lance Livermore côté gauche. L'Anglais fixe une nouvelle fois la défense et décale Chadli côté gauche dont la frappe croisée passe juste à côté ! Quelle folie !
[70']
OH LA CHEVAUCHÉE FANTASTIQUE DE RONDON ! Ca y est, la contre-attaque éclair de West Brom est là ! Sur un ballon anodin, Rondon élimine David Luiz au milieu et part loin, loin vers le but ! Le buteur des Baggies s'infiltre dans la surface, mais est rattrapé in extremis par Azpilicueta !
[68']
West Brom reprend confiance petit à petit. Enfin, rassurez-vous, ils sont toujours à 10 derrière hein, il s'agit de respecter ses principes de jeu quand même.
[66']
Toujours à peine plus de 25% de possession pour West Brom. C'est magique.
[64']
McAuley, blessé, cède sa place à Wilson. West Brom n'a déjà plus de changements.
[62']
West Brom joue la montre. Pendant ce temps, Antonio Conte se réveille petit à petit sur le banc et commence à râler.
[60']
McClean cède sa place à Chadli.
[59']
Cette fois, l'Espagnol trouve la tête d'un coéquipier, mais Cahill manque de précision. Sortie de but.
[58']
Fabregas va pouvoir tenter de se rattraper : nouvelle faute, au même endroit, signée Brunt cette fois...
[57']
C'est très mal tiré de la part de Fabregas et ça file direct en sortie de but...
[56']
Nouvelle faute de Dawson sur Hazard à l'entrée de la surface et nouvelle cartouche pour les Blues sur coup de pied arrêté...
[55']
Ca chauffe pour West Brom ! A la conclusion d'un gros cafouillage défensif, les Baggies sont tout proche du CSC mais Dawson sauve in extremis sur sa ligne sans même s'en rendre compte !
[53']
Yacob remplace Field.
[51']
FABREGAS ! L'Espagnol nattrape tout pas le cadre malgré une frappe puissante à 25 mètres des buts !
[49']
Ngolo Kanté est parti à l'échauffement. L'ancien Caennais, de retour de blessure, était encore un peu juste pour débuter ce soir.
[47']
LA FRAPPE DE MOSES ! Le Nigérian tente la frappe à l'angle de la surface. C'est vicieux et puissant mais Foster est impeccable et détourne du bout des doigts en corner !
[46']
C'est reparti du côté de Birmingham.
[45+1']
Mi-temps à The Hawthorns, et West Brom tient bon ! Comme souvent, l'équipe de Tony Pulis fait du béton un art et tient pour l'instant le match nul.
[43']
Diego Costa hérite du ballon dans la surface, s'appuie sur le défenseur, se retourne et frappe, mais c'est très largement au-dessus.
[41']
Chelsea perd patience et se met à perdre des ballons facile. Le Tonypulisisme fait son oeuvre !
[39']
West Brom sort de sa torpeur et presse soudainement très haut. Ca fonctionne pour le moment, et les Baggies obtiennent une touche (c'est déjà ça).
[37']
Pedro tente sa chance à son tour avec un bel enchainement contrôle-frappe enroulée, mais c'est à côté.
[35']
Carton jaune pour Sam Field, coupable d'avoir cassé une contre-attaque avec un tacle par derrière sur Pedro.
[32']
FABREGAS ! L'Espagnol a cru au but sur une frappe lointaine à ras-terre ! C'est puissant, bien croisé, mais ça file juste à côté du poteau opposé !
[30']
McClean enchaine les fautes, et Chelsea continue de taper dans le mur à chaque offensive ou coup de pied arrêté...
[28']
On est sur une classique Tony Pulis pour le moment. West Brom souffre, West Brom est barricadé derrière, mais West Brom tient. Ne manque plus que le but tout pourri sur une contre-attaque anodine et le bingo sera complet.
[25']
Azpilicueta tente sa chance à 25 mètres. Son ballon traverse la forêt de jambes devant lui, mais n'inquiète pas Foster.
[23']
23% de possession pour West Brom. Une forme d'art.
[20']
CAHILL ! Paradoxalement, c'est sur coup de pied arrêté que Chelsea se montre dangereux. Au second poteau, après un coup-franc repoussé, Cahill hérite du ballon et reprend de demi-volée, mais c'est contré dans le petit filet extérieur.
[18']
Petite rebellion temporaire de West Brom qui se met à presser (un peu). Sans succès.
[16']
Miracle ! West Brom sort de son camp ! Nyom, côté gauche (???) tente le centre, mais c'est beaucoup trop long. Ca n'aura pas duré longtemps.
[14']
Les opportunités s'enchainent pour Chelsea, mais pour l'instant, la muraille de Chine de West Bromwich tient le coup. Il reste 75 minutes. Ce match va être long, très long.
[12']
Comment on dit "béton" en anglais, rappelez-moi ?
[10']
Ca se rapproche pour Chelsea. West Brom ne touche plus le ballon, et les Blues se rapprochent de plus en plus. A 20 mètres, Hazard tente la frappe mais glisse en armant. Au-dessus.
[8']
L'Espagnol cherche Gary Cahill au second poteau mais c'est un tout petit peu long pour l'Anglais qui se jette mais manque sa reprise.
[7']
Dawson commet la faute sur l'aile gauche, proche du poteau de corner. Fabregas s'élance...
[4']
Ca y est, le match qu'on attendait est lancé. West Brom bétonne avec deux rideaux bien visibles, spécialité Tony Pulis, tandis que Chelsea monopolise le ballon et tourne autour du bloc adverse.
[2']
Première occasion pour les Baggies avec une tête puissante de Rondon après un centre très lointain de McClean ! Courtois sort la claquette !
[1']
C'est parti à West Brom !
[20h55]
Les joueurs entrent sur la pelouse de The Hawthorns !
[20h48]
Le onze des Blues
Pas de nouveauté non plus du côté de Chelsea avec le traditionnel 3-4-3 qui a fait le succès de l'équipe d'Antonio Conte. Eden Hazard est titulaire devant aux côtés de Diego Costa et Pedro.
La compo : Courtois; Azpilicueta, David Luiz, Cahill (c) - Moses, Matic, Fabregas, Alonso - Pedro, Diego Costa, Hazard.
[20h43]
La compo de West Brom
Pas surprise du côté de West Brom avec un 4-5-1 dans la grande tradition de Tony Pulis.
Le onze : Foster - Dawson, McAuley, Evans, Nyom - Brunt, Livermore, Fletcher (c), Field, McClean - Rondon.
[20h35]
Un sixième titre pour les Blues ?
En cas de succès ce soir, Chelsea décrocherait le sixième titre de champion de son histoire, deux ans après le dernier sacré conquis en 2015.
[20h30]
West Brom, roi du ventre mou
West Bromwich n'a plus rien à jouer en cette fin de saison. Avec une honorable huitième place, les hommes de Tony Pulis réalisent une grande saison, mais peuvent encore perdre beaucoup de places d'ici la fin de la saison. Les Baggies n'ont que 5 points d'avance sur Watford, 15e. Attention à ne pas trop finir en roue libre...
[20h20]
Juste une question de temps pour Chelsea ?
Avec 7 points d'avance à trois journées de la fin, la messe est quasiment dite. Il ne suffit aux Blues que de deux points sur leurs trois derniers matches pour valider leur titre. La défaite de Tottenham à West Ham le week-end dernier (0-1) a mis fin de façon quasi-définitive au suspense.
[20h15]
C'est potentiellement le match du titre en Premier League ! En cas de succès ce soir sur la pelouse de West Bromwich, Chelsea serait sacré champion à deux journées de la fin. Coup d'envoi 21h !