RMC Sport

West Brom - Man City en direct : les Citizens prennent le large

Kevin De Bruyne

Kevin De Bruyne - (AFP)

Dernière équipe invaincue cette saison en Premier League, Manchester City se déplace à West Bromwich Albion avec la ferme intention de prolonger cette série, et de reprendre 5 points d'avance sur Manchester United, vainqueur de Tottenham en début d'après-midi. Une rencontre à suivre en direct et en intégralité sur RMC Sport (16h00).

[93' (2-3)]

C'est terminé ! Malgré cette petite frayeur en fin de match, Manchester City a largement maitrisé son sujet aujourd'hui, et s'impose logiquement (3-2) face à une vaillante équipe de WBA, mais trop limitée pour inquiéter réellement les hommes de Pep Guardiola. Grâce à ce succès, Manchester City reprend 5 points d'avance sur son voisin mancunien en tête du classement de Premier League.

[91' (2-3)]

BUT !!!

BUUUUUUUUT POUR WBA ! Oh l'erreur d'Otamendi, qui, en voulant remettre le ballon de la poitrine à son gardien, offre une balle de but à Phillips, qui ne se fait pas prier pour battre Ederson à bout portant ! Le suspense est relancé pour les deux dernières minutes du match !

[88' (1-3)]

Encore une grosse occasion pour City ! Après une action d'école, Sterling sert David Silva, seul dans les six mètres. L'Espagnol se retourne et frappe, mais Foster réalise un superbe arrêt pour empêcher l'humiliation !

[85' (1-3)]

La balle de 4-1 pour De Bruyne ! Lancé en profondeur, le Belge se retrouve seul face à Foster, excentré sur le côté droit de la surface. Mais sa tentative au premier poteau termine dans le petit filet extérieur de la cage du gardien de WBA.

[82' (1-3)]

Ça bouge aussi du côté de Manchester City. Gabriel Jesus, qu'on a connu meilleur cette saison, laisse sa place à Gundogan.

[80' (1-3)]

Troisième et dernier changement pour WBA. Krychowiak laisse sa place à McClean.

[78' (1-3)]

Leroy Sané est une formidable raison d'aimer le football. C'est tout.

[75' (1-3)]

Les stats à 15 minutes du terme : 77% de possession et 13 tirs à 4 en faveur de City. Domination totale.

[73' (1-3)]

Oh le loupé de Gabriel Jesus ! Fernandinho délivre un caviar pour l'attaquant brésilien, qui se présente seul face à Foster. Malheureusement, son contrôle est trop long, et le gardien de WBA sauve les siens.

[71' (1-3)]

WBA n'a tout simplement pas les ressources pour réagir face à cette équipe de Manchester City en total contrôle aujourd'hui.

[68' (1-3)]

Deuxième changement pour WBA. McAuley laisse sa place à Phillips.

[66' (1-3)]

City est très réalise aujourd'hui. Ultra domination dans le jeu, mais peu d'occasions franches. Ça a fait mouche à chaque fois, la force du champion.

[64' (1-3)]

BUT !!!

BUUUUUUUUUT POUR MANCHESTER CITY ! Quelle action d'école des Citizens, qui prennent leur temps dans le jeu, avant d'accélerer. David Silva décale Walker sur le côté droit, qui centre en première intention devant le but. Raheem Sterling n'a plus qu'à pousser le cuir au fond des filets : City fait le break.

[62' (1-2)]

Premier changement pour Manchester City. Bernardo Silva, plutôt bon aujourd'hui, laisse sa place à Raheem Sterling.

[60' (1-2)]

Les stats à l'heure de jeu : 79% de possession et 12 tirs à 5 en faveur de Manchester City.

[58' (1-2)]

Tony Pulis effectue son premier changement. Rondon, en grande difficulté aujourd'hui, laisse sa place à Robson-Kanu.

[55' (1-2)]

Seul à l'entrée de la surface, Kevin De Bruyne prend sa chance, mais sa frappe passe largement au-dessus de la barre de Foster.

[53' (1-2)]

Ce début de seconde période est le copié-collé de la première. Une domination sans partage de Manchester City, face à une vaillante équipe de WBA derrière.

[50' (1-2)]

Tout de suite, la réponse de Manchester City ! Sur le côté droit, Walker rentre dans l'axe, fait mine de centrer et rentre dans la surface. Sa tentative puissante termine dans le petit filet extérieur de la cage de Foster !

[48' (1-2)]

Première occasion de la seconde période... pour WBA ! Sur un bon centre venu de la droite, Krychowiak place au tête au second poteau, qu'Ederson négocie bien en deux temps.

[46' (1-2)]

C'est reparti pour la seconde période de ce WBA - Manchester City !

[45' (1-2)]

C'est la mi-temps. Manchester City mène 2-1 sur la pelouse de WBA, grâce à des réalisations de Leroy Sané et de Fernandinho. Surpris par Jay Rodriguez, les Citizens ont parfaitement réagi, et ont très largement dominé cette première période. Ne manque plus que le petit but du break pour souffler, et assurer les 5 points d'avance en tête de la Premier League.

[43' (1-2)]

À l'entrée de la surface, Kevin De Bruyne tente sa chance, mais sa lourde frappe du gauche s'envole loin dans le ciel de West Bromwich.

[40' (1-2)]

Oh l'occasion pour WBA ! Sur un bon centre de Barry, Rondon prend le dessus sur Stones, mais voit sa tête passer de peu au-dessus de la barre d'Ederson !

[38' (1-2)]

Manchester City a déjà fait passes dans cette première période, et frôle les 80% de possession. Flippant.

[35' (1-2)]

Ce City là est quand même incroyable. Sans se créer non plus des dizaines d'occasions, il y a une telle facilité dans le jeu avec ballon qu'on a l'impression que rien ne peut les embêter. WBA ne voit pas le ballon.

[33' (1-2)]

Malgré son déficit au score, WBA ne peut pas faire grand-chose de plus que de défendre très bas, et d'espérer une contre-attaque.

[30' (1-2)]

Les stats à la demi-heure de jeu : 78% de possession et 7 tirs à 1 en faveur de Manchester City. Monstrueux.

[28' (1-2)]

WBA est totalement écrasé par Manchester City dans ce début de match. Les Citizens ne lâchent pas le cuir, et sont terriblement efficaces au pressing et à la récupération.

[26' (1-2)]

Encore une occasion pour Manchester City ! Sur le côté droit, Kevin De Bruyne dépose un superbe centre dans la surface de WBA. David Silva arrive lancé, mais sa tête passe de peu au-dessus de la cage de Foster !

[23' (1-2)]

Très bon début de match de Bernardo Silva. L'ancien monégasque est très précis dans ses touches de balle, et permet de créer beaucoup de décalages dans le jeu.

[20' (1-2)]

Hormis sur le but de WBA, Manchester City contrôle tranquillement ce début de match. Sans pression.

[18' (1-2)]

Je viens de passer de Man Utd - Tottenham à ce match, je n'étais absolument pas prêt. De l'air, vite.

[16' (1-2)]

BUT !!!

BUUUUUUUUUT POUR MANCHESTER CITY ! MAIS C'EST QUOI CE PREMIER QUART D'HEURE ? Leroy Sané sert Fernandinho à l'entrée de la surface, qui a le temps de lever la tête avant de frapper. Sa tentative à raz de terre touche le poteau de Foster, et rentre derrière. City reprend l'avantage !

[14' (1-1)]

BUT !!!

BUUUUUUUUUT POUR WBA ! Oh la surprise ! Gareth Barry envoie un amour de louche dans le dos de la défense de City, pour Jay Rodriguez. L'ancien joueur de Southampton devance la sortie d'Ederson, et place un petit lob parfait pour relancer WBA !

[12' (0-1)]

Quel début de match des Citizens, qui prennent les devants d'entrée. Ça va être dur pour WBA désormais.

[10' (0-1)]

BUT !!!

BUUUUUUUUUT POUR MANCHESTER CITY ! LE GOLAZO DE LEROY SANE ! Décalé sur le côté gauche, l'Allemand rentre dans l'axe et envoie une grosse frappe du pied gauche dans le petit filet de Foster ! Magnifique.

[8' (0-0)]

Pour l'anecdote, Manchester City est l'équipe qui a le plus de possession de balle cette saison, et WBA l'équipe qui en a le moins. Choc des extrêmes aujourd'hui donc.

[5' (0-0)]

Dès les 5 premières minutes, on comprend ce qu'il va se passer aujourd'hui : de l'attaque défense. City est déjà tranquillement installé dans la moitié de terrain des Baggies.

[3' (0-0)]

Avant de se lancer pleinement dans ce match, voici un résumé du choc entre Manchester United et Tottenham, qui s'est terminé il y a quelques minutes :

[1' (0-0)]

C'est parti pour ce match entre West Bromwich Albion et Manchester City !

[15h55]

Les deux équipes entrent sur la pelouse de The Hawthorns. Place au show d'ici 5 petites minutes.

[15h50]

Et bien entendu, si vous voulez suivre ce match avec les images, ça se passe sur SFR Sport, et nulle part ailleurs

[15h48]

Deux petites surprises dans le onze de Guardiola : la titularisation de Bernardo Silva, sa troisième de la saison, et la place d'Agüero, sur le banc donc.

[15h43]

La composition de Manchester City : Ederson, Walker, Stones, Otamendi, Delph, Fernandinho, David Silva, De Bruyne, Sane, Bernardo Silva, Gabriel Jesus

[15h43]

La composition de WBA : Foster, Nyom, Gibbs, Evans, Livermore, Krychowiak, Barry, Hegazi, Mc Auley, Rodriguez, Rondon

[15h41]

La dynamique est totalement inversée pour WBA. 13es de Premier League, les Baggies se sont effondrés après 2 succès lors de leur 2 premiers matchs de championnat. Depuis : 4 nuls et 3 défaites, et pas le moindre succès depuis le 19 août dernier. La tâche s'annonce donc compliquée cet après-midi face aux hommes de Pep Guardiola.

[15h40]

Invaincus cette saison en Premier League (8 victoires 1 nul), les Citizens se déplacent sur la pelouse de West Bromwich Albion avec le statut de grand favori. Après le succès des Red Devils face à Tottenham (1-0), City n'a plus que deux points d'avance sur son voisin, et compte bien reprendre le large grâce à un succès sur la pelouse des Baggies.

[15h39]

Salut à tous, et bienvenue sur RMC Sport pour ce live du match opposant West Bromwich Albion à Manchester City !