RMC Sport

West-Ham-Fulham: le penalty horrible de Lookman à la dernière seconde

Fulham aurait pu arracher le match nul face à West Ham (1-0) samedi lors de la 8e journée de Premier League. Mais son attaquant Ademola Lookman en a décidé autrement en tentant une Panenka face à Lukasz Fabianski.

Ademola Lookman a indiscutablement gagné en notoriété depuis samedi soir. L’attaquant de Fulham se serait pourtant bien passé de tout ce buzz. Face à West Ham (1-0), il avait pourtant l’occasion d’arracher un point au bout du temps additionnel et d’un match fou. Car les Hammers ont ouvert le score à la… 91e minute (but de Tomas Soucek). Sept minutes plus tard, les Londoniens obtiennent un penalty. Peu inspiré, l’ailier de 23 ans ose alors une Panenka qu’il foire complètement. Lukasz Fabianski, le gardien de West Ham n’en demandait pas tant. Et s’empare du ballon sans problème. Dans la foulée, l’arbitre siffle la fin de cette rencontre de la 8e journée de Premier League. Terrible pour Ademola Lookman qui laisse Fulham dans une situation très critique au classement (17e avec quatre points).

"Il a besoin d’apprendre"

Entre "déception" et "un peu de colère", son coach Scott Parker, ne voulait pas trop l’enfoncer après la rencontre: "C’est un jeune joueur et quand vous êtes jeune, vous commettez des erreurs, a déclaré le coach londonien sur Sky Sports. Vous devez apprendre de vos erreurs. 'Ade' est dans cette situation-là ce soir. Tout le monde peut rater un penalty mais si vous tentez un penalty comme ça, il faut mettre le ballon au fond des filets. Il doit comprendre ça. C’est un joueur fantastique depuis qu’il est arrivé. Il a besoin d’apprendre. C’est lui le plus déçu."

ABr