West Ham : les simulations ne dérangent pas Bilic

- - AFP
Après le carton rouge reçu par Jamie Vardy (deuxième carton jaune) pour simulation durant la rencontre Leicester-West Ham (2-2) dimanche, l'entraîneur des Hammers, Slaven Bilic, a défendu en conférence de presse l'utilité d'un plongeon en quelques occasions, dans un match de football. Rien d’étonnant quand le même Bilic avait fait expulser un certain Laurent Blanc lors d’un France-Croatie à la Coupe du monde 98.
« Je ne m’en plaindrais pas »
« Quand votre joueur arrive dans la surface, vous voulez qu'il fasse une passe décisive ou frapper au but, explique Bilic. Sa première idée ne devrait pas être de chercher le contact et tout ce genre de choses. Je ne suis pas Mahatma Gandhi. Je ne vais pas mentir. Je voudrais qu'on obtienne un penalty. »
Mais le Croate ne souhaite pas ce geste à répétition, pour l'image de l'équipe. « Nous comme le club, ne voulons pas d'étiquettes, mais quelque fois, je ne m'en plaindrais pas (d'obtenir un penalty comme ça, ndlr). Mais je suis fier que nous ne soyons pas ce genre de club » a-t-il expliqué.