RMC Sport

West Ham-Man City: but annulé, penalty à retirer, le VAR fait déjà jaser!

Pour cette saison 2019-2020, le VAR fait officiellement son apparition en Premier League. Lors de la rencontre opposant West Ham à Manchester City (5-0 pour les Skyblues), l’arbitre a finalement annulé le troisième but citizen, car Gabriel Jesus était hors-jeu. Et a fait retirer le penalty que Sergio Agüero venait de rater.

Journée historique du côté de l’Angleterre. Pour la première fois mis en place en Premier League, le VAR a déjà fait parler de lui. Durant West Ham-Manchester City ce samedi (carton des Skyblues 5-0), l’arbitre de la rencontre a fait appel à la vidéo, pour la toute première fois.

Alors qu’il avait marqué le troisième but des Cityzens, Gabriel Jesus a vu sa réalisation être finalement annulée, en raison d’une position de hors-jeu de Raheem Sterling. Une action qui fait beaucoup parler en Angleterre, l'affaire se jouant au millimètre ou presque. L'ailier britannique se sera vengé en signant un triplé.

Le but de Gabriel Jesus.
Le but de Gabriel Jesus. © Capture d'écran RMC Sport

Agüero a retiré son penalty

Dans la foulée, il a aggravé le score. Et si l'homme au sifflet a de nouveau sollicité la vidéo, cette fois, c’était pour finalement donner raison aux hommes de Pep Guardiola.

Enfin, à la 85e minute de jeu, alors que Manchester City avait obtenu un penalty, la tentative de Sergio Agüero a été repoussée par Lukasz Fabianski. Finalement, l'arbitre a décidé de faire retirer ce penalty, après avoir vu sur intervention du VAR que le gardien des Hammers n'avait pas les deux pieds sur sa ligne au moment où l'Argentin s'est élancé. Un fait qui avait déjà beaucoup alimenté les débats durant la Coupe du monde féminine. Deuxième match, déjà de gros débats... le début d'un feuilleton que la Ligue 1 connaît bien.

Le but de Gabriel Jesus.
Le but de Gabriel Jesus. © Capture d'écran RMC Sport
MM