RMC Sport

Manchester City: Mahrez autorisé à jouer après avoir passé un test antidopage

Riyad Mahrez n'avait pas disputé le Community Shield contre Liverpool pour ne pas risquer que ses médicaments pris lors de la CAN n'enfreignent les règlements antidopage. Il a depuis passé un test et est autorisé à jouer pour Manchester City.

Il peut être soulagé. Riyad Mahrez a été autorisé à jouer pour Manchester City après avoir été contrôlé par l'Agence britannique antidopage. Il pourra donc tenir sa place samedi sur la pelouse de West Ham (13h30) à l'occasion de la première journée de Premier League. L'international algérien n'avait pas disputé le Community Shield dimanche dernier contre Liverpool (1-1, 5-4 tab) pour ne pas risquer que ses médicaments pris durant la Coupe d'Afrique des Nations n'enfreignent les règlements antidopage, avait expliqué Pep Guardiola en début de semaine.

"Nous devions être prudents"

"Le médecin n'avait pas envoyé les papiers nécessaires", a précisé vendredi le technicien espagnol devant la presse. "Nous devions être prudents, il valait mieux ne pas l'utiliser. Maintenant que Mahrez a passé le test, on sait que tout est clair. Il peut jouer", a-t-il ajouté. La disponibilité de Mahrez est une bonne nouvelle pour les Citizens, alors que Guardiola se prépare à devoir se passer de Leroy Sané pour une longue période. L'ailier allemand a subi une blessure au ligament croisé antérieur de la jambe droite contre Liverpool lors du Community Shield et sera absent pendant au moins six mois.

>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner

RR avec AFP