RMC Sport

West Ham : Payet serait le joueur le mieux payé de l’histoire

-

- - AFP

Prolongé jeudi par West Ham jusqu’en 2021, Dimitri Payet a également été largement revalorisé. Selon le Daily Mail, l’ancien milieu de terrain de l’OM pourrait désormais toucher 160 000 euros par semaine. Soit le plus gros salaire jamais versé par le club londonien.

Vivement critiqué l’été dernier pour avoir fait le choix de rejoindre West Ham, Dimitri Payet ne doit guère se repentir. Auteur de six buts et quatre passes décisives avec les Hammers, l’ancien Marseillais s’est offert les faveurs de toute la Premier League et plus encore. Mais aussi un salaire en or.

West Ham concurrencé par le Shanghai Shenhua

Stimulé par le Shanghai Shenhua qui proposait 174 000 euros par semaine à son milieu de terrain, le 6e de Premier League l’a prolongé jeudi jusqu’en 2021. D’après le Daily Mail, le nouveau salaire hebdomadaire de Dimitri Payet pourrait s’élever à 160 000 euros.

Des primes en pagaille

Le joueur de 28 ans, qui percevait déjà 400 000 euros par mois, touchera par semaine 88 000€ de base, plus 32 000€ par match disputé ainsi que différents bonus et une prime d’un million d’euros à la signature, décompose le tabloïd. De quoi se consoler du désamour de Didier Deschamps ?

A lire aussi :

>> Payet, Ben Arfa et ces stars dans le collimateur de la Chine

>> Payet décisif contre Liverpool

>> Payet: l’Angleterre en est fan, Deschamps le boude

la rédaction