RMC Sport

West Ham: Payet va déjà être augmenté

-

- - AFP

Arrivé l’été dernier pour 15M€, Dimitri Payet ne perd pas de temps. Le milieu offensif et son agent devraient obtenir prochainement une revalorisation salariale, au vu de son ascension fulgurante au sein des Hammers.

Dimitri Payet et son agent négocient déjà une revalorisation salariale à West Ham. The Sun et le Mirror ont révélé l'info ce mardi matin. Arrivé en juillet dernier, la nouvelle coqueluche des supporters hammers souhaiterait déjà doubler son salaire, qui passerait 84 000 euros à 162 000 euros par semaine. Rien que ça. Lié au club jusqu’en juin 2020, Payet s’est largement imposé durant ses six premiers mois à West Ham, ce qui pourrait faire de lui l’une des attractions du prochain mercato estival en Premier League.

Si les Hammers souhaitent conserver leur pépite, il est certain que leur président David Sullivan devra sortir le chéquier. Un effort pas si considérable au vu des montants des droits TV exorbitants que toucheront les clubs de Premier League dès la prochaine saison. Le club londonien a d'ailleurs confirmé la tendance via un communiqué, expliquant que des discussions étaient bien en cours. Jugées "amicales et productives", elles devraient prochainement déboucher sur un accord pour une prolongation de contrat, assortie d'une revalorisation. 

Snobé par Deschamps

Malgré ses performances remarquables qui placent West Ham 6e de Premier League, tout n’est pas si rose à Londres pour le natif de Saint-Pierre de la Réunion. Ses 6 buts, 5 passes décisives et sa soixantaine d’occasions crées semblent pour l’instant laisser de marbre Didier Deschamps. La faute à un problème de comportement, selon les bruits de couloir. Payet va donc devoir viser encore plus haut pour se rendre indispensable aux yeux du sélectionneur et espérer porter à nouveau le maillot bleu. En attendant, il pourra s'appuyer sur un compte en banque renforcé. 

Julien Muller