RMC Sport

West Ham : une clause libératoire à 18 M€ pour Payet en cas de relégation ?

-

- - AFP

Selon The Times, Dimitri Payet disposerait d’une clause libératoire fixée à 18 millions d’euros en cas de relégation de son club West Ham, actuel 17e de Premier League. Si les Hammers tremblent, quelques gros bonnets du championnat anglais sont à l’affût.

West Ham tremble. Après 14 journées, les Hammers pointent à la 17e place de Premier League, avec une longueur d’avance sur le duo Sunderland, Hull City. Encore trop tôt pour envisager une descente. Mais une certitude cependant, le club de la banlieue Est de Londres va devoir ferrailler cette saison. D’autant qu’un déplacement à Liverpool attend les Hammers dimanche (17h30). A tous les niveaux, une relégation en Premiership aurait des conséquences désastreuses.

A voir aussi >> Dimitri Payet marque un but sensationnel avec West Ham

Schmeichel : « Dimitri Payet est un joueur pour Manchester United »

Parmi elles, le fait de perdre des joueurs phares, en dessous de leur valeur. Dans son édition du jour, le « Times » révèle ainsi que Dimitri Payet (29 ans), sous contrat jusqu’en 2021, disposerait d’une clause lui permettant de quitter le club contre un chèque de 18 millions d’euros, en cas de relégation. Les médias d’outre-manche ont été prompts à affirmer l’intérêt de cadors de la Premier League, à commencer par Arsenal et Manchester United. Interrogé sur le sujet, Peter Schmeichel, gardien mythique de MU, a déclaré : « Dimitri Payet est un joueur pour Manchester United, c’est sûr ».

A lire aussi >> Rothen : "Grâce à Payet, cette pression négative n’existera plus"

A lire aussi >> Euro 2016 : l’intervention adorable du fils de Payet

S.R