West Ham: une grosse dispute aurait éclaté entre Todibo et Lopetegui

Les heures de Julen Lopetegui chez les Hammers sont comptées. L'entraîneur de West Ham est plus que jamais menacé après le revers 3-1 subi contre Leicester, mardi 3 décembre (13e journée de Premier League). Un résultat qui bloque le club londonien à la 14e place avec un bilan très médiocre de quatre victoires, trois nuls et sept défaites. Mais en plus d'échouer sur le plan purement sportif, voilà que le technicien espagnol se retrouve en délicatesse dans la gestion de son vestiaire.
D'après le Daily Mail, un échange "houleux" a éclaté entre Julen Lopetegui et Jean-Clair Todibo. C'était à la mi-temps du match perdu 5-2 contre Arsenal, le 30 novembre. Le défenseur français de 24 ans - recruté cet été en prêt avec option d'achat obligatoire de 40 millions d'euros en provenance de l'OGC Nice - aurait exprimé sa frustration, avant que cela ne dégénère en dispute.
Malgré le clash, Jean-Clair Todibo avait pu aller au bout de la rencontre face aux Gunners. Il n'était toutefois pas dans le groupe pour affronter Leicester, en raison d'une blessure aux adducteurs.
Trois noms déjà cités pour remplacer Lopetegui
Reste que cette dispute pourrait avoir une influence sur l'avenir de Julen Lopetegui, assure le Daily Mail qui évoque Sérgio Conceição, Edin Terzic et Graham Potter comme potentiels successeurs.
Pour ne rien arranger, les supporteurs ne sont clairement pas du côté de l'ancien sélectionneur espagnol. "Tu seras viré demain matin!", ont scandé les tribunes lors du match contre Leicester. Le couperet pourrait tomber en cas de défaite à domicile contre Wolverhampton, lundi 9 décembre.