RMC Sport

Wolverhampton-Man United: la mine splendide de Neves... et l'étrange vérification du VAR

Alors que Manchester United avait ouvert le score ce lundi à Wolverhampton, par l'intermédiaire d'Anthony Martial, Ruben Neves a égalisé de splendide manière. Le milieu offensif de 22 ans a signé une superbe mine aux 20 mètres, à l'arrêt ou presque, venue heurter la barre et tromper David De Gea. Malgré une intervention étonnante du VAR, le but a été validé.

Le golazo du jour est signé Ruben Neves. En clôture de la deuxième journée de Premier League ce lundi, Manchester United avait pourtant ouvert le score grâce à Anthony Martial (27e) ce lundi, sur le terrain de Wolverhampton. Mais c'est bien le milieu offensif portugais qui a frappé les esprits en égalisant à la 56e minute.

>>> Suivez la Premier League sur RMC Sport et profitez de nos offres

Une minute seulement après avoir vu David De Gea sauvé par son poteau sur une tête de Raul Jimenez, Ruben Neves réceptionne (très mal d'ailleurs) un ballon aux 20 mètres à l'entrée de la surface, sur corner. Un petit contrôle lui permet de repositionner la balle et tandis que toute la défense des Red Devils se rue pour le couvrir, il arme sa frappe et place un missile sous la barre. Ultra puissant. 

Le VAR et ses lignes de hors-jeu

-
- © -
-
- © -

Mais la joie des Wolves et de leur supporter a connu un gros frein. L'arbitrage vidéo, qui fait tant jaser en Angleterre depuis sa mise en place cette saison en Premier League, est entré en action. Et la retransmission télévisée a montré la mise en place de la vérification du hors-jeu... étonnante. Avec des lignes dans tous les sens, dont on ne sait pas très bien dire ce qu'elles couvrent... Finalement, le but a bien été validé. 

A.Bo