RMC Sport

Wolverhampton: une supportrice condamnée à une lourde interdiction de stade pour avoir jeté... une tartelette

placeholder video
Jugée pour avoir lancé une tartelette au visage d'un fan de West Ham fin janvier, une supportrice de Wolverhampton a été condamnée à trois ans d'interdiction de stade. On ne rigole pas avec les tartelettes en Angleterre.

Confrontée à une petite recrudescence des incivilités dans les stades de Premier League, la justice anglaise a décidé de frapper fort. Quitte à ne pas trop faire de distinction selon la gravité des cas examinés.

Une supportrice de Wolverhampton vient ainsi d'être condamnée à trois ans d'interdiction de stade pour avoir lancé... une tartelette sur un fan adverse. Comme le rapporte l'Express and Star, Josephine Johnson, 44 ans et abonnée à Molineux depuis des années, avait en effet jeté ce projectile alimentaire vers le parcage adverse lors de Wolves-West Ham (3-0) le 29 janvier dernier. Et avait atteint un fan des Hammers à la tête (sans le blesser, étant donné qu'il s'agit d'une tartelette).

Plus de Molineux jusqu'en 2022

Identifiée par les caméras du stade, Johnson a d'abord assuré qu'il s'agissait d'un accident, avant de reconnaître les faits, précisant qu'elle avait absorbé quelques pintes de trop avant la partie. "Vous n'avez pas réfléchi aux conséquences", lui a reproché le juge.

Malgré ses excuses, la supportrice s'est donc vu infliger une amende, et interdire l'accès au stade jusqu'en février 2022. Soit une sanction similaire à celle d'un fan de Chelsea récemment convaincu d'insultes homophobes.

CC