Wolverhampton: une supportrice condamnée à une lourde interdiction de stade pour avoir jeté... une tartelette

Confrontée à une petite recrudescence des incivilités dans les stades de Premier League, la justice anglaise a décidé de frapper fort. Quitte à ne pas trop faire de distinction selon la gravité des cas examinés.
Une supportrice de Wolverhampton vient ainsi d'être condamnée à trois ans d'interdiction de stade pour avoir lancé... une tartelette sur un fan adverse. Comme le rapporte l'Express and Star, Josephine Johnson, 44 ans et abonnée à Molineux depuis des années, avait en effet jeté ce projectile alimentaire vers le parcage adverse lors de Wolves-West Ham (3-0) le 29 janvier dernier. Et avait atteint un fan des Hammers à la tête (sans le blesser, étant donné qu'il s'agit d'une tartelette).
Plus de Molineux jusqu'en 2022
Identifiée par les caméras du stade, Johnson a d'abord assuré qu'il s'agissait d'un accident, avant de reconnaître les faits, précisant qu'elle avait absorbé quelques pintes de trop avant la partie. "Vous n'avez pas réfléchi aux conséquences", lui a reproché le juge.
Malgré ses excuses, la supportrice s'est donc vu infliger une amende, et interdire l'accès au stade jusqu'en février 2022. Soit une sanction similaire à celle d'un fan de Chelsea récemment convaincu d'insultes homophobes.