RMC Sport

Zidane, Vieira et Balotelli à la tête d'un groupe de rock stars !

Zinedine Zidane et Patrick Vieira

Zinedine Zidane et Patrick Vieira - AFP

Fan de Manchester City et surtout ex-tête pensante du groupe de rock anglais Oasis, Noel Gallagher s’est amusé à composer son groupe de rock rêvé avec des stars du foot. Et les Bleus y trouvent une place de choix.

En Angleterre, rock et football font souvent bon ménage. Originaires de Manchester, les membres d’Oasis, ex-énorme groupe de Britpop au sommet de sa gloire dans les années 90 et 2000, ont toujours clamé haut et fort leur amour pour City, longtemps dans l’ombre de l’ogre MU. Alors que le groupe a splitté en 2009 (les deux frangins Gallagher ne pouvant plus "s’encadrer"), Noel, l’aîné, leader, guitariste et tête pensante du groupe, s’est amusé sur la BBC à former un « dream band » avec des joueurs de foot. Le résultat est plutôt surprenant et, venant d’une star du rock anglais, forcément un peu croustillant.

Noel Gallagher
Noel Gallagher © AFP
Zinedine Zidane
Zinedine Zidane © AFP

Guitariste : Zinedine Zidane

Noel Gallagher : « Le guitariste doit être un magicien. Et ce magicien doit être Zinedine Zidane. Il pourrait apporter au groupe le "french flair". Comme joueur, c’était un génie. Le regarder jouer était un peu comme regarder un chef d’orchestre dirigeant une symphonie. »

Patrick Vieira
Patrick Vieira © AFP

Bassiste : Patrick Vieira

« Le bassiste doit être solide et fiable. Je choisirais Patrick Vieira parce qu’il aurait le sens du rythme. » Et Roy Keane, son grand rival à Manchester United ? « Il n’est pas assez joyeux. Vous avez déjà compté combien de fois on l’a vu éclater de rire ? La musique est censée être fun. »

Mario Balotelli
Mario Balotelli © AFP

Batteur : Mario Balotelli

« Il faut un cinglé à la batterie. Mario pourrait aussi venir rapper de temps en temps. De toute façon il ressemble un peu à une rock star moderne. » Est-il celui qui ressemble le plus à Liam Gallagher, son petit frère et ex-leader tête à claques du groupe Oasis, en Premier League ? « Bien sûr. Il est un peu fou, pas très fiable et un peu flamboyant. On ne sait jamais quelle coupe de cheveux il peut avoir d’un jour sur l’autre. Quand il jouait à Manchester City, ce n’est pas vraiment lui qui faisait basculer un match. Il est plutôt le type de joueur qui marquait le 3e ou le 4e but d’une victoire 5-0. Mais je l’aimais et je l’aime toujours. Je pense toujours qu’il peut revenir. »

George Best
George Best © AFP
Sur le même sujet

    Chanteur : George Best

    « Dans tous les groupes, il faut un beau gosse au chant. « Georgie » est mon chanteur car il était le plus grand footballeur de tous les temps et parce qu’il était aussi cool. C’était la première superstar du foot. C’est vrai qu’il a joué à Manchester United mais je ne pourrai jamais le haïr. Tout le monde l’aimait. C’était pareil avec Eric Cantona. Tous les fans de City l’aimaient. J’aime Eric parce qu’il était psychédélique. S’il devait être un album, il serait Sergent Pepper (des Beatles, ndlr). »