Benfica remporte la Supercoupe du Portugal et redevient le club le plus titré du pays

Benfica de nouveau au sommet du palmarès du football portugais. Le géant lisboète a remporté sa 10e Supercoupe du Portugal en s'imposant devant le Sporting 1-0, jeudi à Loulé, et pris ainsi une petite revanche sur son grand rival lisboète, qui s'était offert la saison écoulée un doublé Coupe-championnat.
Un titre de plus que le FC Porto
Deuxième de la dernière édition de la ligue portugaise et finaliste malheureux en Coupe du Portugal, le Benfica a gagné son premier match officiel de la saison grâce à un but de son avant-centre grec Vangelis Pavlidis marqué en début de deuxième période (50e).
Le club lisboète redevient ainsi le club le plus titré du Portugal en décrochant le 87e trophée de son histoire, soit un de plus que son éternel rival, le FC Porto. Les Portuans avaient repris la tête l'année dernière en remportant la Supercoupe d'Espagne mais le Benfica, vainqueur de la Coupe de la Ligue et de cette édition de la Supercoupe, repasse devant.
Après une saison décevante, les Aigles ont réalisé cet été des investissements importants pour renforcer leur effectif avec les recrutements du milieu offensif colombien Richard Rios (27 millions d'euros à Palmeiras), de l'avant-centre croate Franjo Ivanovic (22,8 millions d'euros à l'Union Saint-Gilloise), l'arrière droit bosniaque Amar Dedic (12 millions d'euros au RB Salzbourg) ou encore l'arrière gauche suédois Sameul Dahl (9 millions d'euros à l'AS Rome).
En revanche, le mercato du Sporting a surtout été marqué par le départ du prolifique avant-centre suédois Viktor Gyökeres, qui s'est engagé avec Arsenal pour une indemnité de transfert, bonus compris, de 76 millions d'euros. Le championnat portugais débutera le 8 août, avec un premier "classico" qui opposera le Sporting au FC Porto dès la 4e journée.