Mercato: Viktor Gyökeres nouvelle star de l'attaque d'Arsenal avec un numéro très spécifique

Après des négociations longues et compliquées, Viktor Gyökeres est bel et bien un joueur d'Arsenal. "Foi, férocité, concentration: montre-leur qui tu es", déclare la voix-off de la vidéo postée par le club anglais sur X (anciennement Twitter) pour officialiser le transfert du Suédois.
Alors qu'il était sous contrat avec le Sporting jusqu'en 2028, le club portugais a fini par se mettre d'accord avec les Gunners. La direction du club lisboète refusait de brader le Suédois dont la clause libératoire tournait autour de 100 millions et les Londoniens ont finalement trouvé une solution pour un montant global estimé autour de 73,5 millions d’euros.
97 buts en deux saisons avec le Sporting
Durant ses deux saisons à Lisbonne, l'attaquant de 27 ans a inscrit 97 buts en 102 matchs, permettant au club de remporter deux fois le championnat portugais et une Coupe du Portugal. Le buteur excelle aussi avec sa sélection nationale, avec 12 réalisations sur ses 17 dernières apparitions.
"Nous sommes ravis de l'excellent accord conclu pour l'arrivée de Viktor Gyökeres au club. Il est un talent exceptionnel et a constamment démontré qu'il possédait les qualités et le mental de vainqueur requis pour un avant-centre de haut niveau. Son physique, son intelligence et son sens du travail en font un candidat idéal pour notre vision", s'est réjoui le directeur sportif d'Arsenal, Andrea Berta. "Nous sommes convaincus que Viktor aura un impact majeur sur le terrain et deviendra une figure importante de notre vestiaire. Bienvenue, Viktor!"
Un enthousiasme partagé par Mikael Arteta. "Viktor possède de nombreuses qualités. Rapide et puissant en attaque, il affiche des statistiques de buts incroyables en club et en sélection. Il apporte une précision remarquable avec un taux de conversion élevé des occasions de but, et son intelligence de mouvement dans la surface en fait une menace constante."
Viktor Gyökeres portera le numéro 14 mythique de Thierry Henry. Il succède à Eddie Nketiah, Pierre-Emerick Aubameyang et Theo Walcott qui ont été les trois joueurs à porter ce numéro depuis le départ du Français en 2007. Le Suédois va rejoindre les Gunners en Asie pour la tournée de pré-saison.