RMC Sport

Porto: Pepe s'embrouille avec un coéquipier après la victoire face à Farense

Malgré la victoire du FC Porto lundi soir face à Farense (0-1), le ton est monté après la rencontre entre Pepe et Mamadou Loum N'Diaye. Les deux joueurs, pourtant coéquipiers, ont eu une altercation visible aux yeux de tous.

C'est une scène peu habituelle après un match. Ce lundi soir, après la courte victoire du FC Porto en Liga NOS (0-1) sur le terrain de Farense, Pepe a invectivé l'un de ses coéquipiers. L'ancien joueur du Real Madrid a eu une altercation avec Mamadou Loum N'Diaye au moment de célébrer la victoire.

"Cela démontre bien ce caractère" pour Conceiçao

"Il n'y a rien à expliquer. Ce sont des choses normales dans le football, ce sont deux joueurs de la même équipe avec des opinions différentes, a relativisé Sergio Conceiçao après la rencontre, entraîneur du FC Porto. C'était un moment de désaccord. On parle d'une équipe qui a du caractère et de la personnalité et cela démontre bien ce caractère et cette personnalité. Tout est résolu." 

Les deux joueurs ont été séparés par l'arbitre et plusieurs de leurs coéquipiers. Pepe a repoussé d'abord Mamadou Loum N'Diaye, avant de s'énerver à son encontre. Remplaçant et entré à quelques secondes du coup de sifflet final, le milieu sénégalais n'a pas bronché et s'est dirigé ensuite vers les vestiaires.

Au classement, le FC Porto reste deuxième de Liga NOS, à une unité du Sporting Portugal qui a une journée de retard. Pepe et ses partenaires retrouveront le terrain ce vendredi pour un quart de finale de la Coupe du Portugal face à Gil Vicente.

GL