PSG-Bayern: Mbappé précise ses propos sur la "Farmers League"

Dans un entretien accordé ce samedi à RMC Sport, à la veille de la finale de la Ligue des champions entre le PSG et le Bayern Munich, Kylian Mbappé s'est confié sur son état de forme et l'état d'esprit qui anime le club de la capitale. Il est également revenu sur son tweet posté après la victoire de l'OL contre Manchester City, lorsqu'il avait ironisé sur la "Farmers League".
C’est évidemment une bonne nouvelle pour le PSG. Dans un entretien accordé ce samedi à RMC Sport à la veille de la finale de la Ligue des champions face au Bayern Munich, Kylian Mbappé a indiqué qu’il se sentait "bien".
Touché à la cheville en finale de la Coupe de France le 24 juillet, le prodige français a signé son retour sur les terrains à l’occasion du quart de finale de C1 remporté le 12 août par le PSG face à l’Atalanta Bergame (2-1). Il était ensuite titulaire six jours plus tard contre Leipzig (3-0) en demi-finale.
"J'ai de meilleures sensations"
"Ça va mieux, je me sens bien. J'ai eu la chance d'avoir du rythme en demi-finale, c'est ce que je voulais. J'ai de meilleures sensations, je vais tout donner pour aider l'équipe à gagner. Est-ce que je serai à 100%? Dans une finale, tout est possible", a-t-il indiqué. "On est très relâchés. On sait qu'on va devoir entrer dans cette finale, mais c'est important de ne pas rentrer trop tôt dedans non plus. On va garder cette bonne humeur en étant sérieux, on arrivera dans cette finale prêts à tout donner", a poursuivi l’attaquant parisien concernant l’état d’esprit de son équipe.
Questionné sur le système de jeu que compte mettre en place Thomas Tuchel pour contrer les plans du tout-puissant Bayern, Mbappé n’a pas souhaité donner trop d’indications.
"Je ne sais pas comment on va jouer (sourire). Sur les derniers matchs, oui je me sens plus libre (en revenant dans l'axe, ndlr), surtout sans réel avant-centre fixe. Di Maria, moi ou Ney, on aime se balader sur le terrain et changer de position, je pense qu'on devient plus imprévisibles comme ça", a-t-il glissé, bien conscient qu’il pourrait marquer l’histoire de son sport en devenant à seulement 21 ans champion du monde et vainqueur de la Ligue des champions.
"On doit promouvoir la Ligue 1"
"Oui je réalise, c'est un objectif. J'ai toujours dit que je voulais marquer l'histoire. Maintenant, je ne vais pas la marquer tout seul. Avec tous les coéquipiers, on va essayer de tout donner. Mais c'était dans mes objectifs, je voulais remporter de grands trophées, j'ai l'opportunité d'en gagner un demain, je suis prêt", a-t-il assuré. Il est également revenu sur son tweet publié après la victoire de l’OL contre Manchester City (3-1) en quart. "Farmers league", avait-il commenté avec un emoji représentant un clown, répondant ainsi à tous ceux qui ont pour habitude de tailler le niveau de la Ligue 1.
"Comme je l'ai dit, félicitations à Lyon pour son parcours, ils ont battu de grandes équipes. Après je pense que c'est sur le temps. Ce n'est pas parce qu'on est en finale qu'on est devenu le meilleur championnat du monde. Et même si Lyon avait été en finale. C'est un travail de longue durée. Nous déjà, on doit promouvoir la Ligue 1, ce sont nous les principaux acteurs. Le reste, on verra. C'est un pas en avant, mais il y a beaucoup à faire encore", a-t-il précisé ce samedi au micro de RMC.
>> La Ligue des champions est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres
Votre opinion