PSG-Leipzig: les raisons de l'embrouille de Tuchel avec Nagelsmann et un membre du staff allemand

L’affaire semblait entendue. 3-0 pour le PSG et un Leipzig à côté de ses pompes. Une charge un peu trop appuyée de Youssouf Poulsen sur Ander Herrera au cœur de la deuxième période a notamment eu le don d’agacer Thomas Tuchel. L’entraîneur du PSG l’a vertement fait savoir à son homologue Julian Nagelsmann sur le moment et à un préparateur physique de Leipzig à la fin de la rencontre. Selon lui, les fautes à répétition commises par les joueurs allemands et l’intensité physique imprimée n’étaient pas nécessaires à 3-0.
La colère de Thomas Tuchel contre Daniel Behlau
"Avec Julian, c'était chaud, mais entre deux entraîneurs, cela arrive fréquemment", a admis Tuchel devant les micros Sky Sports Deutschland après le match. Au coup de sifflet final, le technicien du PSG s’en était pris directement à Daniel Behlau, le préparateur physique du club allemand, alors que celui-ci discutait avec Eric Maxim Choupo-Moting et Thilo Kehrer, deux joueurs côtoyés à Schalke. "Cet entraîneur responsable de la préparation physique a voulu se mêler de quelque chose qui ne le regarde absolument pas. Point barre", a simplement relevé Tuchel.
"Il a eu peur pour ses joueurs, je comprends sa colère"
Lucide, Julian Nagelsamnn reconnaissait que son confrère n’avait pas totalement tort sur la dureté de ses joueurs: "Nous avons commis beaucoup de fautes, nous étions souvent en retard. Thomas s’en est plaint, il a eu peur pour ses joueurs. Au total, 34 fautes, c’est vrai que c'est un peu beaucoup. Je comprends parfaitement sa colère. Nous sommes passés à côté de notre sujet."