RMC Sport

PSG-Bayern: "Si tu as peur de jouer une finale, autant rester chez toi", affirme Pavard

A la veille de la finale de la Ligue des champions tant attendue entre le PSG et le Bayern Munich, Benjamin Pavard s'est confié à RMC Sport. Le champion du monde, qui estime ne pas être "à 100%", a fait part de son état d'esprit avant ce grand rendez-vous.

Plus qu’une journée à patienter. Dimanche soir, à Lisbonne, le PSG et le Bayern Munich se feront face en finale de la Ligue des champions (sur RMC Sport). Une finale à laquelle pourrait participer Benjamin Pavard, remis de sa blessure à un pied et entré en jeu en fin de seconde période lors de la demi-finale contre Lyon (3-0).

"Au début, tout le monde annonçait que j'étais blessé pour six semaines, ce qui était vrai. J'ai beaucoup travaillé, je suis revenu trois semaines en avance. Je voulais être là, avec l'équipe, sur le banc, en tribune... j'espérais vraiment être dans le groupe. On a une finale à jouer, on verra avec le coach. J'espère que ça va le faire", a expliqué ce samedi le défenseur de 24 ans dans un entretien accordé à RMC Sport.

"Je suis disponible"

Reste à savoir s’il sera titulaire ou si son entraîneur Hans-Dieter Flick laissera Joshua Kimmich comme arrière droit. "Je ne suis pas à 100%. Le staff a été impressionné que j'aie autant d'avance. Il faudra voir avec le coach, je suis disponible. Que je sois remplaçant ou titulaire, je suis à disposition du coach, je me donnerai à fond comme je l'ai toujours fait", a précisé Pavard, qui a disputé 47 matchs cette saison toutes compétitions confondues avec le Bayern, qu’il a rejoint l’été dernier en provenance de Stuttgart.

Deux ans après devenu champion du monde avec les Bleus, Pavard rêve d’enrichir son palmarès avec une première C1. Il l’avait bien fait comprendre mercredi après la victoire contre Lyon. "Personne ne nous fait peur, nous sommes le Bayern Munich", avait-il lancé.

"Arriver là et perdre en finale, je ne l'imagine pas du tout"

Des propos qui ont fait réagir. "Paris est une très grande équipe, très complète à tous les postes. Ils ont vraiment fait un très bon travail, avec de très bonnes recrues. Dans ma tête, une finale... si tu as peur de jouer une finale contre le PSG, le Real ou je ne sais qui, autant rester chez toi. Les gens sont libres de penser ce qu'ils veulent. On a une finale à préparer", a-t-il affirmé ce samedi, avant de s’exprimer sur la sérénité qui se dégage de cette équipe du Bayern, qui a notamment impressionné en quart en balayant le FC Barcelone (8-2). "La sérénité? Par rapport aux résultats je pense, à notre façon de jouer, au coach. Il y a vraiment une très bonne atmosphère dans l'équipe. A nous de corriger les détails pour demain", a souligné Pavard, reconnaissant qu’une défaite en finale serait "une déception".

"Arriver là et perdre en finale, je ne l'imagine pas du tout. J'espère soulever le trophée avec toute l'équipe. Je suis très heureux d'être en finale, mais si c'est pour la perdre, ça ne sert à rien", a insisté l’ancien Lillois, qui retrouvera certains de ses coéquipiers en équipe de France, dont Kylian Mbappé. "Avec Mbappé, on ne s'est pas du tout écrit, on verra demain. On verra déjà si je joue, ce sera un très beau match pour tout le monde", a-t-il glissé. Rendez-vous à 21h.

>> La Ligue des champions est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres

RR avec Loïc Tanzi