PSG: Casa de Papel et séance photo, la drôle de journée de Neymar sur fond de négociations

La communication de Neymar Jr est évidemment passée au crible, alors que les négociations entre le PSG et le Barça suivent leurs cours sans accord pour le moment selon nos informations. Le Brésilien a surpris ce mardi, en publiant une vidéo de 11 secondes dans laquelle il porte une combinaison rouge et ôte un masque du peintre Salvador Dalí. Déguisé en braqueur de la série espagnole de Netflix, "Casa de Papel".
Neymar: "J'ai pu réaliser mon rêve"
Accompagné de la vidéo, Neymar Jr, fan du show et qui s'était habillé de la même manière en novembre dernier au Parc des Princes, joint une légende explicative. "J'ai pu réaliser mon rêve et faire partie de ma série préférée", annonce-t-il. Le joueur du PSG participe à la saison 3, comme l'a confirmé le compte officiel de la série avec un tweet "Bienvenue dans la bande". Le meneur de jeu apparaît dans deux épisodes, réuploadés sur Netflix dans une nouvelle version (les épisodes 6 et 8), comme le note l'AFP.
La présence d'un hashtag particulier dans la légende ne manquera pas de faire tiquer les plus observateurs. "#nuevofichaje" note avec malice Neymar Jr. En Français, cela signifie "nouvelle signature". Reste à savoir maintenant comment les supporters parisiens prendront ce détail ou si ce choix de légende n'a véritablement aucun rapport avec son actualité sportive.
Neymar pose avec le maillot du PSG en coulisses
La dernière publication de Neymar sur Instagram avec un maillot du PSG sur le dos date du 29 juillet, à l'entraînement avec Presnel Kimpembe. L'avant-dernière date du 5 juin pour un hommage à Gianluigi Buffon. Pourtant en coulisses, l'ancien joueur du Barça continue de remplir des obligations contractuelles en rapport avec le club de la capitale.
Ce mardi, à la Factory, où ont d'ailleurs lieu les négociations pour son transfert, il posait pour EA Sports, concepteur de FIFA. Ses images n'ont été partagées ni par Neymar Jr sur les réseaux sociaux, ni par le PSG, qui a pourtant mis en avant quasiment l'intégralité des autres joueurs.