RMC Sport

PSG-Chelsea: le supporter parisien agressé l’an passé sera en tribunes

-

- - AFP

Un an après son agression raciste dans le métro parisien par des supporters de Chelsea, Souleymane Sylla assistera ce mardi (20h45) au huitième de finale aller de la Ligue des champions entre le PSG et les Blues, au Parc des Princes.

Un invité spécial prendra place ce mardi dans les tribunes du Parc des Princes, à l’occasion de PSG-Chelsea (20h45), huitième de finale aller de la Ligue des champions. Quasiment un an jour pour jour après son agression dans le métro parisien par des supporters anglais de Chelsea, Souleymane Sylla assistera à la rencontre sur invitation des associations Sportitude et SOS Racisme.

Souleymane : « Dans le milieu sportif, il y a le vivre-ensemble »

« Je vais aller au Parc des Princes parce que j'ai un message à faire passer, a ainsi confié le Franco-Mauritanien à Europe 1. Dans le milieu sportif, il n'y a pas que le racisme. Il y a le vivre-ensemble, on doit partager certaines choses, quelles que soient la nature et l'origine de la personne. »

Le 17 février 2015, en marge du huitième de finale de C1 entre le PSG et Chelsea, Souleymane s’était fait repousser d’une rame de métro à coups de cris racistes. Enregistrée via un smartphone, puis publiée sur le site du Guardian, la vidéo de la scène avait choqué l’opinion publique en France et en Angleterre. Le 22 juillet, cinq supporters de Chelsea avaient ensuite écopé de peines d’interdiction de stade de trois à cinq ans. Une interdiction d’accès à vie à Stamford Bridge avait alors été émise par le club à leur égard.

la rédaction