PSG: Dani Alves veut prolonger son contrat

Malgré ses 35 ans, Dani Alves ne veut pas entendre parler de retraite, du moins, pas aux dernières nouvelles. Arrivé en été 2017, l’international brésilien souhaiterait même prolonger son contrat avec les champions de France, d’une saison au moins. Comme nous l'avions annoncé sur RMC Sport en février dernier, les dirigeants et les représentants du défenseur auraient entamé les négociations quant à la probable prolongation.
Alves ne se fixe pas de limites
Dans un entretien accordé à l’AFP, le joueur le plus titré de l’histoire s’est confié sur ses ambitions à Paris, à la veille du huitième de finale retour de la Ligue des champions face à Manchester United (21h, sur RMC Sport): "Si cela dépendait de moi, bien sûr que oui, a déclaré le Brésilien au sujet d'une prolongation avec le PSG. J'insiste encore, malheureusement beaucoup de personnes mettent une étiquette sur les gens à cause de leur âge. Quand tu dépasses les 30 ans, les gens te regardent bizarrement. Alors à 35 ans, je ne te le dis même pas! J'entends toujours les mêmes questions: Quand est-ce que tu vas arrêter ta carrière? Oh calmez-vous un peu! C'est moi qui déciderai quand je vais arrêter. Si tu es discipliné, travailleur, tu vas durer autant que tu le souhaites. Tu préfères être une voiture commerciale ou viser le high level? Moi je choisi le high level! Comme on dit, plus c'est vieux, plus c'est cher! C'est tout moi ça (rires)", a-t-il conclu.
Le Mondial 2022 comme objectif
Après une grave blessure à un genou qui l'avait privé du Mondial 2018 en Russie , le joueur du PSG ne se "met pas de date d'expiration" et se voit jouer au "haut niveau" au moins jusqu'à la Coupe du monde 2022 au Qatar. "Je vais essayer d'aller au Mondial 2022. Mon objectif est de me battre pour y aller!", a confié la star brésilienne Dani Alves, qui espère "finir sa carrière en devenant champion du monde", seul titre majeur qui manque à son incroyable palmarès. Cette saison, le Brésilien semble encore en jambes et a disputé 19 rencontres toutes compétitions confondues et a délivré 4 passes décisives.