RMC Sport

PSG : des supporters bloqués à Marseille

-

- - -

Les deux chauffeurs de bus, qui devaient ramener hier soir les supporters du PSG chez eux, ont finalement refusé de le faire après avoir été insultés à l’aller.

Une centaine de supporters parisiens, venus voir le match de Ligue 1 OM – PSG, sont bloqués depuis hier soir à Marseille.

Selon une source policière, les deux chauffeurs de bus, deux Noirs, ont refusé de ramener ces supporters, issus du groupe des Boulogne Boys, après avoir été insultés pendant le trajet Paris - Marseille.

Ces supporters ont passé la nuit à Marseille avant de "prendre le premier train lundi matin", a précisé à l'AFP le directeur de la sécurité du club parisien, Jean-Philippe d'Hallivillée.

Un responsable parisien a confirmé le caractère mouvementé du voyage aller, tout en ajoutant que le droit de retrait invoqué par les chauffeurs de bus était également dû à des problèmes techniques. L'un des deux véhicules concernés aurait subi un caillassage à Orange (Vaucluse) et l'une de ses vitres aurait été brisée. Quant au deuxième bus, ce responsable parisien évoque un problème de porte qui aurait été forcée.

Le PSG s'est incliné dimanche soir face à Marseille (2-1), lors de la 25ème journée de L1. Environ 850 supporters parisiens avaient fait le déplacement pour ce "Clasico" du championnat français.

La rédaction