PSG - Dinamo Zagreb : un match sous tension

- - -
Un important dispositif de police était déployé dans le XXIe arrondissement de Paris mardi pour procéder à l'interpellation d’une centaine de supporters croates.
Quatre autres ont été arrêtés au Parc des Princes alors qu’ils s’apprêtaient à acheter des billets pour le match qui oppose le Dinamo Zagreb au PSG ce mardi soir en Ligue des Champions.
Un important dispositif de police en bas de leur hôtel
Certains des supporters seraient à l’origine des violents affrontements avec des supporters du PSG dans le quartier de la Bastille. Un important dispositif de police les attendait en bas de leur hôtel.
Arrêtés dans le calme, les supporters ont été photographiés un par un avant de monter dans le fourgon. Le motif officiel des arrestations était la vérification d'identité. Les policiers cherchent également à retrouver d'autres personnes impliquées dans les affrontements de la veille.
La Bastille transformée en véritable zone de guerre
Les traces de projectiles et de nombreux débris sont encore visibles dans les rues. Selon les commerçants, le quartier de la Bastille a été transformé en véritable zone de guerre.
Des résidents disent avoir vu plusieurs personnes munies de bâtons. Les affrontements se seraient terminés vers minuit. Bilan : plusieurs blessés dont un sérieusement parmi les supporters Croates.
Dimanche, Manuel Valls, le ministre de l’Intérieur avait décidé d’interdire le déplacement de supporters venant de Croatie. Mais selon les autorités une cinquantaine de supporteurs du Dinamo pourraient encore se rendre au match.