RMC Sport

PSG: l'entretien Neymar fait un flop, aucun sujet majeur abordé

L'entretien tant attendu de Neymar au média brésilien Band TV a tourné court. Ni son avenir au PSG, ni l'affaire de viol n'ont été abordées. La chaîne brésilienne assure qu'une partie de cet entretien a été volée samedi.

Depuis plusieurs jours, tout le monde attend la prise de parole de Neymar. Le Brésilien de 27 ans qui vient de choquer avec une nouvelle déclaration sur la remontada devait éclaircir plusieurs dossiers: son avenir au PSG, sa possible envie de retourner au Barça, l'affaire de viol présumé, la victoire du Brésil en Copa America en son absence... Il n'en a rien été. Dans cet entretien diffusé ce lundi au Brésil par la chaîne Band TV, Neymar n'évoque que sa fondation d'aide auprès de familles brésiliennes dans le besoin. 

Neymar n'évoque que sa fondation

"Je suis très fier d’aider tous ces enfants, de pouvoir donner autant d’opportunités à ces jeunes, a notamment expliqué Neymar à Joao Paulo Vergueiro, reporter de l'émission Aqui na Band. C’est le meilleur but que j’ai jamais fait dans ma vie. Quand j’arrive à l’Institut et que je vois tous ces enfants, ça me rend heureux!" En début d'entretien, une voix off avait prévenu que le joueur n'évoquerait pas le PSG, ni l'affaire de viol en du secret judiciaire. L'émission aborde la Copa America remportée par le Brésil sans le joueur du PSG, mais Neymar, là non plus, n'intervient pas sur ce sujet.

La partie sur son avenir volée?

Réprimandé publiquement par le PSG à propos de son retard à la reprise le 8 juillet, Neymar est rentré au Camp des Loges ce lundi. Selon le journaliste Joao Paulo Vergueiro, un nouvel entretien aurait été réalisé samedi avec Neymar lors de son tournoi de five Praia Grande (Brésil) autour cette fois de son avenir en club, mais la vidéo a été volée.

La chaîne brésilienne ne désespère pas de retrouver la fameuse bande vidéo. "Elle contenait des informations importantes sur son avenir, confirme Joao Paulo Vergueiro ce lundi dans son émission Aqua na Band. La carte SD de l’enregistrement aurait été volée dans la voiture de l’équipe de reportage. Nous espérons la récupérer et diffuser l’interview dans son intégralité." Une plainte a directement été déposée par le média. 

Neymar fait le tour des plateaux

BandTV n'est pas l'unique média que Neymar a visité pour son passage dans son pays natal. Il a participé à l’émission de jeu "3 pistes" avec Silvio Santos, un célèbre présentateur brésilien, propriétaire de la chaîne SBT. Il a aussi tourné avec Patricia Abravanel, présentatrice chez SBT, et fille de Silvio Santos, autour de l’émission spéciale de fin d’année "Feliz Natal Brazil", produit par l’institut de Neymar.

RMC Sport