PSG : l'offre de stage qui fait scandale

Ibrahimovic est payé environ 750.000 euros par mois, soit 1720 fois plus qu'un stagiaire au PSG. - -
Le PSG taxé de radinerie, voilà qui n'est pas ordinaire. Le club, plutôt pointé pour l'indécence du salaire de ses joueurs, est dans la ligne de mire des collectifs Sauvons les riches et Génération précaire. En cause, une annonce parue sur le site de l'Etudiant, pour recruter un stagiaire en communication, "Bac+ 2 à Bac + 4", payé 436,05 euros par mois.
En protestation les deux associations organisent ce mercredi après-midi, un "match de foot entre l’Olympique des stagiaires marseillais contre Paris Saint Germain Stagiaires, quelques heures avant le vrai match de Coupe de la Ligue PSG-OM". Il donne rendez-vous à 13 heures, au métro Georges V, à proximité de la boutique du club parisien.
Carton rouge
"Sans doute conscient de la démesure des salaires offerts à ses stars, le PSG fait désormais profil bas, battant des records de radinerie pour le mercato des stagiaires en ayant recours à des employés fantômes", ironise Sauvons les riches sur son site. Et les collectifs de dénoncer un club prestigieux "qui paie Zlatan Ibrahimovic près d’un million d’euros par mois et recrute des stagiaires payés 436,05 euros par mois pour gérer sa stratégie de communication, au mépris de la loi sur l’égalité des chances".
La star récemment recrutée par le PSG, le suédois Zlatan Ibrahimovic est payée 750.000 euros par mois, soit 1.720 fois le salaire d'un stagiaire.