
PSG: le coup de bluff de Leonardo

- - -
Les déclarations de Leonardo ont déclenché la colère du football français. Le directeur sportif du PSG a en effet déclaré lundi, pour expliquer la défaite de son club contre Reims, que l'équipe parisienne était "faite pour l'Europe" et non pour le championnat de France. Malgré les critiques, Leonardo se montre disponible et le sourire aux lèvres. Le directeur sportif du PSG semble même serein, comme s’il était fier de son coup.
En effet, en focalisant l’attention sur lui, Leonardo fait oublier la prestation catastrophique de ses joueurs samedi soir. Un moyen de protéger son club à quelques jours d’un match capital en Ligue des Champions.
Ancelotti présente ses excuses
Pourtant à Paris, la sortie de Leonardo ne plait pas à tout le monde. A commencer par Carlo Ancelotti. Très apprécié en Ligue 1, l’entraineur du PSG a d'ailleurs tout de suite présenté ses excuses à son homologue rémois. Lesdéclarations du manager brésilien ont eu le don d'irriter les qataris, soucieux de leur image et de celle du PSG.
Les joueurs de leur côté disent ne pas être touchés par ces propos. Mais la pression sur le club est encore plus grande avant la réception de Valence demain soir. Car si Paris est réellement bâti pour l’Europe, le moindre faux pas en Ligue des Champions aurait de graves conséquences: décrédibiliser Paris et précipiter le départ de Leonardo.