RMC Sport

PSG: Leonardo a démissionné

Leonardo

Leonardo - -

Cette information est accompagnée de rumeurs persistantes envoyant le défenseur Thiago Silva à Barcelone. La prise de fonctions de Laurent Blanc est difficile.

Coup de tonnerre à Paris. Le directeur sportif brésilien du club de la capitale, Leonardo, a démissionné de ses fonctions, une semaine après avoir été suspendu pour une année par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel. Le PSG a confirmé une information donnée quelques minutes auparavant par BeInSport.

"La direction du club regrette cette décision mais la respecte. Elle lui exprime ses remerciements pour le remarquable travail accompli et [...] lui souhaite de poursuivre avec succès sa brillante carrière", dit le Paris Saint-Germain dans un communiqué.

Le Brésilien de 43 ans, au club depuis 2011, quittera officiellement ses fonctions début setembre et devrait donc terminer sa mission "mercato". Se pose néanmoins la question de sa capacité à défendre un projet qu'il a préféré quitter.

La rumeur Silva au Barça

Ces derniers jours, Leonardo était, selon de multiples sources, en train de négocier le transfert de l'attaquant urugayen de Naples, Edinson Cavani, vers le PSG.

Avec les incertitudes autour de l'avenir de Thiago Silva, dont on dit qu'il pourrait s'être entendu avec le FC Barcelone, et l'arrivée tardive de Laurent Blanc en remplacement de Carlo Ancelotti, l'été est difficile pour les champions de France.

S. A.