RMC Sport

PSG: Nkunku a "longuement hésité" à partir en prêt

Performant avec le PSG en fin de saison et rappelé chez les Espoirs, Christopher Nkunku s'est confié dans un entretien diffusé ce mardi dans Breaking Foot, sur SFR Sport 1. Il a notamment donné son avis sur le nouvel entraîneur parisien Thomas Tuchel.

Il est l’un des joueurs qui pourrait quitter le PSG cet été. Auteur d’une saison encourageante dans la peau d’un joker, avec 20 apparitions en Ligue 1 et 4 buts au compteur, Christopher Nkunku n’a jamais caché qu’il aspirait à voir son temps de jeu augmenter dans les prochains mois. A Paris ou ailleurs. "Partir en prêt (lors des saisons précédentes), j’ai hésité parce que je ne savais pas si c’était l’idéal, notamment en cours de saison. J’ai longuement hésité. J’ai préféré rester et attendre le mercato de cet été", a-t-il confié dans un entretien accordé à Breaking Foot et diffusé ce mardi sur SFR Sport 1.

"Je sais où je veux aller"

"Mentalement, je me dis qu’il faut continuer à travailler. Même en jeunes, j’ai vécu des situations comme ça. Tout le monde n’a pas la patience. Il faut savoir où on va, dans quelle direction on veut aller et où on veut finir. Moi je sais où je veux aller et où je veux finir. Je pense que la patience est la meilleure des choses. Donc je prends sur moi et je travaille", a souligné le milieu de terrain de 20 ans, qui se voit avant tout comme "un relayeur". "C’est mon poste. C’est là où je me sens à l’aise et où j’ai le plus de repères", a ajouté celui qui a récemment été rappelé chez les Espoirs.

Selon les informations de Breaking Foot, Nkunku devrait attendre la pré-saison du PSG pour se fixer sur son avenir, afin de rencontrer notamment le nouvel entraîneur Thomas Tuchel. "Je ne le connais pas vraiment. Je sais que le Borussia Dortmund marchait vraiment bien quand il était là-bas, c’était une équipe très offensive qui mettait beaucoup de buts. Je pense qu’il va arriver avec la même intention: possession et jouer vers l’avant. Ça me correspond", a-t-il expliqué.

RR