PSG: Patrice Lair, l’entraîneur des féminines, s’impatiente à propos du stade

- - -
On avait quitté Patrice Lair en colère après le premier match de la saison, le 3 septembre dernier. Ses joueuses avaient réalisé un piteux match nul (1-1) contre Soyaux en ouverture du championnat et l’inefficacité chronique affichée l’avait rendu furieux. Ce dimanche, pas de blague.
Un deuxième succès de rang, écrasant face au promu lillois (6-1). Mais des sujets de tension qui persistent en interne. Patrice Lair avait pourtant signifié à Antero Henrique sa volonté de continuer à structurer la section féminine. L'entraîneur souhaitait pour cela jouer au stade Georges Lefèvre, le terrain d'honneur du Camp des Loges. Une faveur qu'il avait obtenue. La direction a finalement d'avis. Elle préfère Charléty.
Quel stade pour le prochain match?
"J’espère jouer ici, persiste l'entraîneur au micro de RMC. C’est quand même dommage, regardez, il fait beau, il y a une bonne ambiance. Le stade est bien rempli, on n’a pas besoin de stade de 10 000 places à vide, avec une piste. Vous voyez ce que je veux dire... C’est à proximité, les petites jeunes peuvent venir nous voir, c’est un ensemble." On ne sait toujours pas où se disputera le prochain match des féminines, et c’est bien ce qui chagrine Patrice Lair.
>> PSG: Patrice Lair découpe ses attaquantes et regrette "un manque de moyens"
"Je ne m’énerve pas contrairement à ce qu’on peut dire, assure-t-il. Je ne m’énerve pas, je reste serein parce que je n’ai pas envie de m’énerver, j’ai envie de rester avec mes filles. J’ai envie de progresser, j’ai envie de faire une belle saison. On a envoyé une bonne réponse au club, à eux de nous mettre dans de bonnes dispositions, aussi bien au niveau des éducateurs que du terrain pour pouvoir continuer la saison et bien représenter le Paris Saint-Germain." Le message est passé. Sera-t-il entendu? Rien n'est moins sûr.
VIDEO. Le best-of du Grand Week-End Sport du dimanche 24 septembre