RMC Sport

PSG: Patrice Lair découpe ses attaquantes et regrette "un manque de moyens"

Le PSG féminin a été accroché dès la première journée de championnat à domicile par Soyaux (1-1) ce dimanche. De quoi rendre furieux l’entraîneur Patrice Lair, qui a sévèrement taclé ses joueuses après le coup de sifflet final.

Vice-championnes d’Europe, les joueuses du PSG a mal débuté cette nouvelle saison de championnat. Troisième en 2016-2017, Paris a déjà lâché deux points ce dimanche à ses principaux rivaux avec un match nul concédé en fin de rencontre face à Soyaux (1-1). Un résultat forcément décevant pour l’entraîneur Patrice Lair. Au micro de RMC Sport, le coach parisien a fustigé le manque d’efficacité de ses attaquantes, et n’a pas mâché ses mots.

A lire aussi >> PSG: le Barça recalé pour Di Maria, Guedes à Valence

"Quand on perd quatre ou cinq face-à-face avec la gardienne, on est corrigé derrière. Ce n’est pas normal. On doit se mettre à l’abri, on doit gagner 4-0 ce match", s’est agacé Lair. "C’est décevant mais ça va peut-être permettre de remettre certaines filles en place. Certaines se croient arrivées alors qu’elles ont des palmes au pied. Je dirais presque que ce sont des pieds nickelés mais ce serait méchant."

A lire aussi >> PSG: une plainte de la Liga à l'origine de l’enquête de l’UEFA?

Lair: "On a pas les moyens de prendre deux renforts"

Interrogé ensuite sur les ambitions du PSG, Patrice Lair a regretté que l’investissement de l’institution parisienne ne soit pas à la hauteur de celui pour la section masculine, ou pour le handball. "Les moyens ne sont pas les mêmes. J’ai insisté sur deux renforts mais je n’aurais ni Amandine Henry, ni une nouvelle attaquante. On n’a pas les moyens de les prendre. Aujourd’hui ça me ferait du bien d’avoir quelqu’un de réaliste devant. Mais je ne vais pas tirer à boulets rouges sur les joueurs car je me mets aussi dans le lot. Mais les ambitions ont déjà pris un petit coup de moins bien. Ça fait mal."

A lire aussi >> PSG - Mbappé "veut marquer l'histoire de sa ville"

D.W avec M.L